Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent
 
Notifications
Clear all

Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent  

  RSS
ddpt
 ddpt
(@ddpt)
Eminent Member
Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent

J'étais en randonnée pour quelques jours, la semaine dernière quand j'ai reçu le message m'informant de l'expédition de ma machine. Ce noyer avec une branche soutenue par un support n'a fait qu'augmenter mon impatience.

Elle a mis deux jours pour arriver dans le Var. Je l'ai montée samedi sans problème mais en prenant mon temps, c'est ma première imprimante 3D. Je n'ai pas encore installé les Igus et la Nozzle X. J'ai voulu commencer tel que préconisé par le constructeur. Et j'en suis ravi. Je la trouve silencieuse. Depuis dimanche, elle tourne presque sans arrêt.

Il est vrai que depuis un mois je lis tous vos posts qui m'ont bien aidé. J'espère que je pourrai ensuite aider les petits nouveaux.

Amitiés

Daniel

I3 MK3S, Fusion 360, OpenScad, Domoticz, station météo Vantage Pro.

Posted : 29/06/2020 7:51 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent

Hello   Daniel   du Var (suis près de Toulon)   et bravo   et pour le montage  et de t'être lancé dans l'impression   et de la faire tourner ; Qu'imprimes-tu donc ?

Et pour Igus et Nozzle X   tu as le temps, telle quelle  tu as de beaux jours avec.

Posted : 30/06/2020 4:25 am
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent

Félicitations danield, bienvenue et merci pour le partage. 😊 

MK3S & Fusion 360

Posted : 30/06/2020 6:28 am
ddpt
 ddpt
(@ddpt)
Eminent Member
Topic starter answered:
RE: Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent

Je suis de st Maximin. J'avais remarqué Claire-k que tu es du Var. Mes premières impressions ont été des objets de tests (température, dimensions, ...), des petits utilitaires, un support pour ma tablette sur mon vélo elliptique pour passer le temps (développé avec Fusion 360), un panier pour le skimmer de la piscine, des étiquettes avec des changements de couleur dans les couches, etc...

Merci pour votre aide.

I3 MK3S, Fusion 360, OpenScad, Domoticz, station météo Vantage Pro.

Posted : 30/06/2020 6:44 am
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent

Bienvenue, Daniel! Tu as le temps d'apporter des modifications à cette (déjà) très belle machine. Il me paraît indispensable de gagner en expérience en son état d'origine avant d'y toucher: ça simplifiera les dépannages éventuels que tes bases soient solides 😊

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 30/06/2020 7:25 am
ddpt
 ddpt
(@ddpt)
Eminent Member
Topic starter answered:
RE: Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent

Après une dizaine de jours d'utilisation de ma MK3S, voila quelques impressions.

D'abord, je suis suis très satisfait de mon acquisition. Elle tourne pratiquement sans cesse depuis 10 jours. Les idées d'objets fusent sans cesse. Ma femme est satisfaite des quelques objets que je lui est offert (pour m'excuser des mes absences).

Oui olivier-saraja, j'ai voulu installer la machine tel que préconisé par le constructeur. Pas de graisse, pas de Nozzle X, pas de Igus (ils attendent sagement).

Au bout d'une semaine, je l'ai redémontée en partie, pour resserrer les vis, graisser les axes. Le plateau avait un peu de jeu latéral, j'ai serré d'1/8 de tour les vis des brides des roulements linéaires Y.

Comme problème, j'ai eu un décalage de couche bizarrement,  lors d'une seule impression du Benchy. Cela a été confirmé par le compteur de détection de crash Y qui s'est incrémenté de quelques unités et des remises à zéro de l'axe Y, avant de continuer (voir photo du Benchy). Ce sont les seules détections de crash.

Ensuite, en m'amusant avec PrusaSlicer, j'ai mis par inadvertance "Bouclier contre les flux d'air" et j'ai imprimé un gros fichier, un filtre de skimmer de piscine. Quand je m'en suis rendu compte, l'impression était bien avancée, le filtre était bien fonctionnel, je n'ai pas voulu arrêter l'impression. Le bouclier, des fils partout au départ, c'est reconstitué tout seul en montant (voir photo). Le filtre est fonctionnel.

J'ai installé Octoprint sur une Pi 4 relié par un câble USB. J'ai installé le plugin  Octolapse pour faire des vidéos.

Voila, je continue, je vous remercie encore de votre aide pendant la longue attente de l'imprimante.

Amitiés

DAniel

I3 MK3S, Fusion 360, OpenScad, Domoticz, station météo Vantage Pro.

Posted : 07/07/2020 8:28 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent

Super, content que tu t'amuses 😊

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 07/07/2020 9:17 pm
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent

Le bouclier contre les flux d'air, c'est pour l'ABS, très sensible aux courant d'air entre autre... Cela empêche ton, impression de refroidir trop vite > bouclier!

Bienvenue dans le monde magique de la 3d et de ses innombrables possibilité !

Attention quand même (filtre piscine), le PLA par exemple est biodégradable et bien sûr l'eau va accélérer le processus, j'ai bien peur que ton filtre se désagrège assez rapidement! De mémoire, le PETG se dégrade moins vite, ce qui n'est pas le cas de l'ASA et de l'ABS (difficile voir impossible à imprimer sans caisson), là t'en a pour plusieurs années.... Le PLA, dans le meilleur des cas quelques mois...

Ici quelques bonnes infos sur les différents types de filament

This post was modified 4 years ago by Framemanager

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 08/07/2020 6:41 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent

J'ai imprimé ce printemps une buse de reflux de pompe pour ma piscine qui trempe dans l'eau en permanence en PETG. On verra, mais faut patienter quelques années pour savoir.

MK3S & Fusion 360

Posted : 09/07/2020 9:22 am
ddpt
 ddpt
(@ddpt)
Eminent Member
Topic starter answered:
RE: Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent

Oui, j'ai imprimé ce filtre en PLA en connaissance de cause. Je ne suis pas encore équipé en PETG et pour voir le comportement du PLA avec le chlore et l'eau. Je n'ai pas de plaque texturée, elles viennent juste d'être à nouveau disponibles. Je passe une commande ce jour pour la plaque et des bobines PETG.

Je viens de faire un objet de plus de 21 h d'impression sans problème, mon record

Daniel.

I3 MK3S, Fusion 360, OpenScad, Domoticz, station météo Vantage Pro.

Posted : 09/07/2020 9:40 am
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent

PLA et chlore ça fonctionne pas super :/

Tu auras de meilleurs résultats avec le PETG, le TPU fonctionne bien aussi, surtout pour faire des raccords/adaptateurs pour les tuyaux de la piscine.

Par contre c'est assez pénible pour trouver les bons réglages par contre le TPU.

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 16/07/2020 4:57 pm
ddpt
 ddpt
(@ddpt)
Eminent Member
Topic starter answered:
RE: Tout nouveau propriétaire d'une MK3S, les supports m'inspirent

Je vais voir comment ça se dégrade. Je ferai des photos.

Dans quelques jours, je reçois mes bobines PETG et ma plaque texturée.

Après l'été, je testerai d'autres matériaux.

I3 MK3S, Fusion 360, OpenScad, Domoticz, station météo Vantage Pro.

Posted : 16/07/2020 6:16 pm
Share: