Notifications
Clear all

Recherche Profil MK3 et MINI pour une buse de 0.30mm  

  RSS
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
Recherche Profil MK3 et MINI pour une buse de 0.30mm

En fait, Prusa ne nous laisse pas beaucoup de choix (buse 0.25, 0.40, 0.60), je cherche des profils FFF pour une buse de 0.30.

J'ai cherché mais rien trouvé, il faudrait modifier, je crois, le fichier prusaresearch.ini mais avec quels paramètres ? Quelqu'un a une idée ou un profil ?

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 27/06/2020 8:54 pm
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Recherche Profil MK3 et MINI pour une buse de 0.30mm

J'ai fini par trouver quelque chose de très intéressant ici

J'ai installé sa compil de profil, maintenant à tester... Mais le gars a l'air de savoir de quoi il parle, il y a plusieurs articles intéressants, cela vaut la peine d'essayer et de tenter de comprendre ses articles (en anglais...)

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 27/06/2020 9:35 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Recherche Profil MK3 et MINI pour une buse de 0.30mm

Pourquoi modifier le fichier ini ? Tu copie le profil 0.25 en cliquant sur la disquette pour créer un préréglage utilisateur, et modifie les données de l'extrudeur

MK3S & Fusion 360

Posted : 27/06/2020 9:46 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Recherche Profil MK3 et MINI pour une buse de 0.30mm

ha oui apres faut créer tous les profils de reglages d'impression, pour chaque hauteur de couche, ca va etre long... faut tous les copier du 0.25 et modifier...

MK3S & Fusion 360

Posted : 27/06/2020 9:54 pm
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Recherche Profil MK3 et MINI pour une buse de 0.30mm

Ben oui..

J'ai testé ses fichiers le slicer s'arrête et bloque avant la fin du découpage...

Je dois approfondir

Grrrr, je veux du 0.30 et non du 0.25 ! Crotte !

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 28/06/2020 9:56 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Recherche Profil MK3 et MINI pour une buse de 0.30mm

Et si tu fais avec le réglage  0.25   y aura-t-il une grosse différence ?   Essaie un essai     heu    juste pour voir ...

Posted : 29/06/2020 5:19 am
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Recherche Profil MK3 et MINI pour une buse de 0.30mm

C'est la largeur de l'extrusion qu'il faut changer dans le profil d'impression (avec la buse 0.4 c'est 0.45 par exemple).

Je dirais qu'avec la largeur d'extrusion, la hauteur de couche et le coef d'extrusion du fil toutes les données sont là pour permettre le découpage.

MK3S & Fusion 360

Posted : 29/06/2020 12:56 pm
Sylvain
(@sylvain-3)
New Member
RE: Recherche Profil MK3 et MINI pour une buse de 0.30mm

Bonjour, depuis... vous avez trouvez une solution? 

J'aimerais faire pareil avec une buse de 0.8 pour imprimer en couche de 0.5mm avec la MK3 et la Mini.

pour la MK3, j'ai tenté en modifiant le profil d'une buse 0.6 pour couche de 0.4. J'ai modifié le diamètre de la buse (0.6 à 0.8) et la hauteur de couche, et première couche de 0.4 à 0.5. Et c'est tout.

en lançant l'impression, l'imprimante m'affiche un message .. comme quoi le diamètre de la buse ne correspond pas au réglage de l'imprimante. Effectivement. Il y a dans -> Réglages -> Configu HW -> diam. buse (à choix 0.25, 0.4, 0.6) 

Je suis un peu perdu.. Cela ne dépend donc pas que du profil du slicer?

 

Posted : 19/11/2020 12:25 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Recherche Profil MK3 et MINI pour une buse de 0.30mm

Une buse 0.8, c'est gros. Je sais pas si ta température de chauffe va être vraiment stabilisée et ton filament suffisamment fondu pour être extrudé. Tu risques d'avoir quelques soucis de ce coté.

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 19/11/2020 6:25 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Recherche Profil MK3 et MINI pour une buse de 0.30mm

@gambastyle

on declare le diam de la buse dans le firmware, et tu peux parametrer un avertissement / ou pas si le gcode est different de celui du firmware. N'ayant que 0.25 0.4 et 0.6 je n'ai jamais essayé de déclarer un autre dans l'imprimante. S'il s'avere impossible de declarer la 0.8 annule l'avertissement et c'est tout.

Je te recommande de changer la largeur d'extrusion en 0.9 dans le slicer aussi. (enfin c'est un calcul 0.45 pour la buse 0.4 donnerai 0.90 pour la buse 0.8, il suffit d'imprimer un cube en vase spirale avec un filament dont le coef est de 1 et qui donne une largeur de 0.45 avec la buse de 0.4 puis de le mesurer pour confirmer).

MK3S & Fusion 360

Posted : 19/11/2020 7:59 pm
Sylvain
(@sylvain-3)
New Member
RE: Recherche Profil MK3 et MINI pour une buse de 0.30mm

Merci pour vos réponses! 🙂 très sympa de votre part d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère que l'auteur de cette discussion à pus lire tout cela car ça répond à sa question. Clairement!

@Jollyjn

pour la température, aucun problème, réglage par défaut du PLA. En revanche, 10 degrés de plus pour le plateau, sinon la base de mon objet (sorte de boite) se voile légèrement.

Après, peut-être que le rendu pourrait être meilleur si je chauffe un peu plus la buse, à tester. En tous cas, en l'état, je suis satisfait! Vous vous en douterez, si j'imprime de si grosses couches, l’esthétique n'est pas le point qui m'importe le plus. Encore que ça donne un style sympa... Quand les stries sont assumées 😉 

@Flo4print

Yes! merci! la largeur de l'extrusion à 0.9 à tout changé! Et merci aussi de m'avoir confirmer que le réglage de la buse dans l'imprimante n'était pas significative. Tip-top! encore quelques tests et je pourrais lancer ma production. beaucoup de pièces à produire... d'ou mon choix des couches très épaisses 🙂

Bonne suite!

This post was modified 3 years ago 2 times by Sylvain
Posted : 20/11/2020 1:49 pm
Share: