Notifications
Clear all

première couche non plane  

  RSS
Jordan ANDRE
(@jordan-andre)
Active Member
première couche non plane

Bonjour,

je suis encore débutant dans l'impression 3D et depuis quelques temps sur la plus part de mes impressions j'observe plus ou moins le même résultat. la première couche n'est pas parfaitement plane et l'on peut observer les endroits ou il manquerait de la matière (ou alors une rétractation du plastique...je ne sais pas). Peut importe l'endroit sur le plateau, impossible d'obtenir un résultat uniforme.

j'ai également essayé d'ajouter bordure + jupe en pensant limiter les dégâts mais rien n'y fait. on peut même voir sur la première photo que la bordure ce décolle également.

Avez-vous une idée de l'origine du problème?

Posted : 22/09/2021 5:39 pm
adesir
(@adesir)
Reputable Member

Bonjour,

La hauteur de la première couche semble correcte, mais est-ce que la plaque est bien bien propre ? 

Quel filament ?

Sur les angles aigus, c'est un décollement classique. Seule une bordure peut freiner ce phénomène.

Posted : 22/09/2021 6:24 pm
Jordan ANDRE
(@jordan-andre)
Active Member
Topic starter answered:

La plaque a été lavée à l'eau chaude avec liquide vaisselle.

Le filament est du prusament PLA Jet black.

Posted : 22/09/2021 8:19 pm
Share: