Notifications
Clear all

Encore Bouché  

  RSS
chist naphreau
(@chist-naphreau)
Active Member
Encore Bouché

Bonjour,

j'ai un i3 mk3/s depuis 15 jours et depuis 3/4 jour impossible de faire des prints de plus de 16h, car le tube pfte se bouche. la premiere fois juste en poussant le filament c’était reparti, la deuxième fois il a fallu que je démonte tout, et la rebelote j'ai l'impression qu'il va falloir que je remonte tout pour nettoyer le le passage. j'avais jamais eu autant de problème avec mon ender 3 qu'avec ce soit disant bijou.

j'avoue je suis un peu désespéré. j'ai l'impression de mettre fait un peu avoir et que la prusa est moins bien qu'une machine acheter chez alibaba a 30euros, car apparemment je suis pas le seul a rencontrer le problème.

 

 

 

 

Posted : 22/06/2020 5:07 am
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Encore Bouché

Hello.

Et non    c'est une très bonne imprimante  et bien sûr il peut y avoir des problèmes et non il n'y a pas un retour massif de MK3  chez Prusa ou dans la poubelle.

Après, là, c'est difficile de voir le problème car on ne sait pratiquement rien (et mon chat à bouffé ma boule de verre) donc difficile de voir d'abord la cause.

Imprimante en kit ?     quel filament utilisé ?   construction à la va-vite  aïe ?  tu re-démonte quoi ?   toute l'imprimante ouf ?  ou seulement l'extrudeur ? c'est à dire ...

On a l'impression qu'il y a de la poudre de filament là où se trouve le tube PTFE  ...

Sinon reprends ton Ender   et nous    tiens chez moi elle marche très bien et depuis fort fort longtemps, n'est-ce-pas les autres ...

En fait quand ça marche bien tu n'entends personne.  Si il y a un problème ok on essaie de le régler  et ça marche   mais sur le nombre le pourcentage de contents  c'est 80 à  90%     il reste 2 à 3% de mécontents (heu j'appelle ça de l'optimisme  Claire).

Ne t'en fais pas    on trouvera.

Posted : 22/06/2020 6:11 am
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Encore Bouché

Bonjour,

C'est peut-être un effet de perspective sur la photo, mais il se peut que ton tube ptfe ne soit pas aligné avec la gorge de ton entraînement.

Il me semble qu'il y a beaucoup de particules grises en fond de logement. Si la machine est neuve, c'est le signe que le filament est abrasé lors de son passage dans cette "chambre".

Machine montée par tes soins?

Courage, c'est souvent une question de soins au montage, même avec une doc pas à pas aussi détaillée, il est facile de rater un petit détail 😊

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 22/06/2020 6:28 am
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Encore Bouché

J'ai 6 imprimantes et la MK3 , c'est pour moi la Rolls rapport qualité/ prix, au dessus c'est Ultimaker qui n'imprime pas mieux ! J'ai aussi une Ender 3 et effectivement, c'est aussi un excellent rapport qualité/prix mais côté qualité d'impression, bruit etc, rien à voir !

On va t'aider mais comme dit Claire, dis nous en un peu plus... D'abord, le PTFE ne se bouche jamais ou rarement, c'est plus loin que cela se pase entre le heatbreak et la buse... Tu dit que cela s'est bouché après 16h d'impression, elle imprimait dans le vide? Quel firmware as tu? Le dernier en date 3.90 (environ une semaine)? Tu l'as achetée montée? Tu dis avoir "démonté" oui mais quoi? La buse entière? As tu constaté un noeud dans ton filament? Comme dit Olivier, il y a des débrits dans l'extrudeur (voir photo), il a donc patiné !!!

J'ai ma MK3 depuis octobre et j'ai eu 3 roulements défectueux (remplacés par des igus), ma buse bouchée une fois (par ma faute, changement de buse et mal vissée, novice , n'ayant pas respecté la procédure) et 3 fois un bug, je suppose, blocage de l'extrudeur... Il est vrai qu'après 16h (moi 12) d'impression çà fait ch... Par comparaison, j'ai sur le bord de mon bureau une creality CR10S_pro qui a imprimé ... 2 fois ... Je dois faire des modifs pour qu'elle sorte quelque chose de correct ! Donc, oui la MK3 est une des meilleures imprimantes du marché !

Si elle débloque, tu peux être sûr, sorry, que le problème vient de toi > mauvais montage > noeud filament car mal rangé par tes soins > filament basse qualité, buse mal montée etc...

PS: j'en suis à 84 jours  d'impression c'est pour te dire

 

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 22/06/2020 7:17 am
chist naphreau
(@chist-naphreau)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Encore Bouché

Donc j'ai encore démonté la chambre de chauffe et changer le tube ptfe. La machine a été livré monté. Effectivement on dirait de la poussière mais non c'est du pla écrasé/fondu. J'ai pensé au filament la première fois, j'ai mis du prusament depuis, me disant que peut etre mon filament dévié un peu trop de ce que pouvait prendre l'imprimante. recalibrage nickel, je suis reparti sur imprimer la grenouille j’espère que tout va bien se passer. et je re esserai de refaire une drybox.

du coup je vais attendre encore un peu pour acheter le mmu

 

 

 

Posted : 22/06/2020 9:44 am
chist naphreau
(@chist-naphreau)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Encore Bouché

Bon encore une foirade, à mi print, plus rien... mais le unload filament a marché. mais il y a un creux au niveau du moteur. je me suis dit que la piece d'entrainement etait pas assez visé, j'ai remis un tour et j'ai relancé une impression.

par contre les stries m’inquiètent, elle me paraissent bien profonde... est-ce normal ?

 

 

Posted : 22/06/2020 12:27 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Encore Bouché

Il est bien normal d'être frustré en rencontrant ce genre de probleme avec une Prusa achetée montée. Pas de panique, on va trouver. Comme disent Claire et Serge c'est une bonne machine il n'y a pas de doute.

Peux tu nous en dire plus sur la marque du filament, le slicer utilisé et si prusaslicer quel profil filament ?

A premiere vue cela ressemble soit un mauvais alignement comme dit olivier-saraja soit un coef d'extrusion trop elevé ou encore une temperature trop basse qui empeche d'extruder tout le fil poussé et les bondtech patinent sur le fil, ca peut etre plein de choses pas tres graves.

MK3S & Fusion 360

Posted : 22/06/2020 3:01 pm
chist naphreau
(@chist-naphreau)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Encore Bouché

Re,

bon le problème semble se situé sur le manque d'argent qui a été octroyé au cerveau sensé utilisé l'imprimante. je me suis aperçu que depuis que j'avais mis l'imprimante dans son meuble ikea ca posait problème, et effectivement qu’après un certain temps...ou je devrais dire une certaine hauteur. Après inspection le filament semble devoir faire plus effort vers le haut et j'ai l'impression que le moteur de l'extrudeur n'est pas prévu pour faire remonté un alpiniste sur la face nord.

Posted : 22/06/2020 3:53 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Encore Bouché

MDR tu veux dire que la bobine est sous l'imprimante et plus la hotend monte plus l'extrudeur peine a faire remonter le fil ? Bah on pouvait pas la trouver celle là 😆 

MK3S & Fusion 360

Posted : 22/06/2020 8:01 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Encore Bouché

Ah zut, avec une vue d'ensemble, on aurait probablement été plus rapides à débusquer la cause.

Apparemment, tu as reçu ton imprimante montée, mais lire le manuel d'assemblage serait une bonne idée: il y a des préconisations sur quoi serrer, quand, avec quelle force, etc. En montant et démontant régulièrement ta machine, si tu ne respectes pas ces préconisations, tu pourrais à terme faire plus de mal que de bien, et ce serait dommage 😊 

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 22/06/2020 8:09 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Encore Bouché

Ouha   bigre   quand je disais que ma boule de verre a bouffé mon chat  ou l'inverse   je ne sais plus    belle devinette en effet  et il y a de l'intuition et des idées dans l'équipe du forum   car  ...   alors   pour three-fingers   achète une autre table Ikea si c'est le modèle Lack, imprime des réhausseurs de pieds (tu trouveras sur Thingiverse   bin là : https://www.thingiverse.com/thing:2012384 ) et installe pour mettre la bobine de fil au-dessus de l'imprimante.

Pour ta peine (ou plutôt la notre quoique) fais-nous une photo    plise lovmidou    et bière pour tout le monde       si c'est cela   beaucoup s'en croit (comprenne qui pourra puisque cela devrait être la devise du site).

Et toujours énoncer le problème calmement, lentement avec force détails (je sais c'est fatiguant d'écrire comme il faut), tout dire, faire des photos (soignées) et bien expliquer, tout avouer quoi.

Claire   de bon matin  à la fraîche (ça grimpe ici en journée).

Posted : 23/06/2020 4:42 am
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Encore Bouché

Aaarffff, ben on pouvait encore chercher longtemps !!! Perso, je mets mes bobines dans la pièce à côté et j'ai fait un trou dans le mur .... (rires)

Sorry mais quand je te disais que le problème venait de toi et non de l'imprimante!

 

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 23/06/2020 8:07 am
chist naphreau
(@chist-naphreau)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Encore Bouché

Re,

 

c'est bien cette table ikea que j'ai, mais le filament semblait trop force, mais bon apres remise en route c'etait pas. Bon apres remise en route j'ai aussi mal visé le hotend qui du coup a debordé de partout. Du coup j'ai tout redemonté tout revisé, mais dans la precipitation, j'ai trop force sur le cable de la chaufferette qui du coup a cassé... Du coup ben j'en attend un nouvel.

et le pla dans le meuble ikea, comme c'est dit dans le haut de la doc, faut laisser les portes ouvertes. ca devait rendre mon pla trop mou (au moins au toucher) pour empecher le bon passage dans l'extruder.

 

 

Posted : 26/06/2020 3:52 pm
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Encore Bouché

Il te vas bien ton pseudo ! "troisdoigts" Parce que là, il t'en manque 7 pour faire les choses correctement !

humour bien sûr !

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 26/06/2020 9:18 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Encore Bouché

lol

C'est l'ecole de l'impression, on apprend de ses erreurs 😊 

MK3S & Fusion 360

Posted : 27/06/2020 8:40 am
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Encore Bouché
Posted by: @flo-r

C'est l'ecole de l'impression, on apprend de ses erreurs 😊 

C'est exactement comme cela qu'il faut le prendre 🙂

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 27/06/2020 8:50 am
chist naphreau
(@chist-naphreau)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Encore Bouché

Re,

ouais enfin les erreurs je veux bien, mais là avoir pas lu le premier chapitre du meuble je m'en veux. j'avais tout relu pour mixer le modèle simple et le modèle mmu. et il est beau mon meuble (enfin il fait pas tache)..bref prochaine impression, je vais faire deux yeux et un cerveau...ca me fera des pièces de rechange. et pour le pseudo c'est pour se rapprocher de 3d. j'aurais du choisir troisdindons 😀 

 

Posted : 27/06/2020 9:15 am
Nabil
(@nabil)
Estimable Member
RE: Encore Bouché

Hello,

J'ai peut être mal compris mais comment on peut imprimer 16h00 avec la bobine sous l'imprimante. Elle aurait dû s'arrêter bien avant non?

Dans tous les cas, cool que tu es résolu ton problème.

A+

Posted : 27/06/2020 9:28 am
Share: