Notifications
Clear all

besoin d'aides  

  RSS
lnb2fr
(@lnb2fr)
Eminent Member
besoin d'aides

bonsoir a tous, voila j'ai besoin de votre aide je cherche a imprimé ceci : https://www.thingiverse.com/thing:3884699

n'ayant pas besoin d'une super qualité je me suis mis en 0.3mm pour une buse de 0.4mm

mon calibrage est bon ma premiere couche aussi tout se passe bien sauf arrivé au moment ou le cotés deviennent incurvés

la un petit bruit (normal en regardant la tete tressaute sur des petits monts de plastique cela ne se passe que sur les perimetres

au debut je n'avais que 2 couches donc avec du remplissage je pensais que c'etait cela mais non, car avec 5 couches soit pieces pleines  cela se produit encore.

une idée ? (peut etre le pourcentage de chevauchement ou autre parametre a regler dans prusa?)

voici les photos

merci a vous pour votre aide

bonne soiree

 

Posted : 08/07/2020 8:39 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: besoin d'aides

Me semble que d'après ce que j'ai lu, on peut imprimer en hauteur, au maximum à 60% du diamètre de la buse soit 0.25mm environ.

Je ne vais pas trop m'avancer, car je suis nouveau (mon imprimante a un peu plus d'une semaine), mais j'ai fait des impressions de 025 et pas eu de problèmes.

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 21/07/2020 4:07 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: besoin d'aides

Est-ce que ce ne sont que les les perimetres en surplomb qui sont comme cela ? on a du mal a voir sur la photo.

si oui c'est certainement ce que signale jollyjn la hauteur de couche trop importante, il faut passer a une buse de 0.6 pour des couches de plus de 0.25

MK3S & Fusion 360

Posted : 21/07/2020 4:49 pm
Phil D.
(@phil-d)
Estimable Member
RE: besoin d'aides

Je suis un peu surpris, les profils de 0.3 sont dans PrusaSlicer pour une buse de 0.4. J'ai imprimé un truc, sans surplombs ceci dit, en 0.3 et je n'ai pas eu de problèmes particuliers (ma première couche était encore mal réglée, mais c'est tout).

Donc si vraiment c'est déconseillé d'imprimer en 0.3 d'épaisseur avec une buse classique de 0.4, c'est très surprenant de le trouver dans les réglages par défaut.

Posted : 21/07/2020 5:26 pm
lnb2fr
(@lnb2fr)
Eminent Member
Topic starter answered:
RE: besoin d'aides

merci pour votre aide, effectivement ayant possibilité de mettre des couches de 0.3mm avec une buse de 0.4 je ne me suis pas posé de question

je vais essayer de diminuer la hauteur de couche

j'avais reussi a diminue un peu les effets en diminuant la vitesse d'impression

merci a vous

 

Posted : 21/07/2020 7:36 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: besoin d'aides

@phd : Ça doit marcher pour une pièce a bord droits (pas de chanfrein ou congé) car les couches ont tendance à s'affaisser au départ (dans le vide). Mais ça fait quand même pas mal de filament à chauffer et à passer dans la buse.

Ce qui est curieux sur la photo, les premières couches ont l'air bonne (malgré un léger disjointe-ment dans les fils) ainsi que le périmètre intérieur.

On dirait une sur-extrusion sur le périmètre exterieur (pb de gestion de température : + de chauffe car plus de filament a fondre?).

Essaie de réduire la vitesse au moins pour cette partie la.

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 21/07/2020 7:41 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: besoin d'aides

Je reviens vers ce post, car je n'aime pas quand on trouve pas la solution (c'est dans ma nature).

Au vu de la photo 3, on dirait que juste avant le départ du problème, les couches en dessous sont plus fines que les autres. Après cela devient régulier.

@flo-r : Tu as raison, seul le périmètre extérieur comporte un congé, pas l'intérieur (d'après ce que je vois sur les photos).

J'ai répondu a un autre post et me suis aperçu que dans le prusa slicer, Réglages imprimante > Extrudeur 1, pour une buse de 0.4mm, les valeurs minimum et maximum de couches sont fixées par défaut à 0.07 et 0.25mm. Pour le moment, je n'ai qu'un profil (0.4), mais attends des Nozzle x dans les prochains jours. Je  verrais ce que cela donne en modifiant les paramètres.

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 22/07/2020 5:03 am
Share: