Notifications
Clear all

Aide pour les réglages  

  RSS
atlanticartsassociation
(@atlanticartsassociation)
Active Member
Aide pour les réglages

Bonjour à tous,

Je suis artiste, et j'ai fait l'acquisition d'une MK3S...avec laquelle j'ai eu essentiellement des problèmes depuis que je l'ai reçue, malgré le fait que n'étant pas du tout mécanicien, j'ai commandé la version assemblée en usine.

Ca a d'abord été des heures avec le SAV pour la calibration, puis alors que je pensais u=que ça marchait enfin sans problème, à nouveau un problème : les courroies de l'axe Y sont selon le SAV Prusa, trop resserrées.

En regardant la KB, je me suis rendu compte que ce "simple" réglage était au-delà de mes compétences.

Je chercherais quelqu'un sur Paris qui serait en mesure de m'aider à effectuer ce réglage, bien sûr moyennant finance.

Cela intéresserait-il quelqu'un ?

Emo

Posted : 23/06/2020 11:35 am
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Aide pour les réglages

Bonjour, je ne suis pas sur Paris désolé.

Même en n'étant pas bricoleur, je pense que le desserrage de la courroie Y devrait être accessible, nous pouvons te guider.

Il faut faire comme cela :

1 - coucher l'imprimante du coté de l'alimentation électrique (donc vers la droite si on la regarde en face)

2 - desserrer un peu la vis qui maintient flèche violette :

3 - desserrer un peu la courroie  avec la vis de la flèche orange (disons 1 tour)

4 - resserrer la vis de maintient du point 2

c'est tout, puis refaire un test de courroie.

 

MK3S & Fusion 360

Posted : 23/06/2020 2:50 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Aide pour les réglages

Bonsoir.

Un truc m'arrête : c'est quoi  KB ?     

Je ne suis pas pour les abréviations, on peut perdre quelques secondes quand on écrit correctement et ainsi faciliter la lecture des tiers (attention je vise quelqu'un 😍   et   je ne suis pas méchante).

Suis dans le Var, il est possible d'ailleurs pour quelqu'un du coin qui achète un kit que je donne un coup de main, on apprend tellement par le montage et ça aide par la suite à comprendre comment ça fonctionne.

Posted : 23/06/2020 7:32 pm
Share: