probleme d'impression d'objets articulés aux nombreuses pieces  

Page 5 / 5
  RSS
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member

@jollyjn

Oui c’est bien, également pour toi aucun fil rond. 
C’est bien la dernière partie des tentacules qui est délicate. 

MK3S & Fusion 360...
Posted : 09/08/2020 6:14 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member

@danield

Avec ou sans bordure ?

MK3S & Fusion 360...
Posted : 09/08/2020 6:16 pm
ddpt
 ddpt
(@ddpt)
Eminent Member

@flo-r

Sans bordures. je n'en ai malheureusement plus pour faire une photo, les petits enfants sont partis avec . J'en imprime une autre cette nuit. Elle est très appréciée.

I3 MK3S, Fusion 360, OpenScad, Domoticz, station météo Vantage Pro....
Posted : 09/08/2020 7:30 pm
ddpt
 ddpt
(@ddpt)
Eminent Member

Bonsoir,

Le print de la pieuvre est à nouveau bien passé. Voila une photo de la première couche.

Amitiés

I3 MK3S, Fusion 360, OpenScad, Domoticz, station météo Vantage Pro....
Posted : 10/08/2020 5:49 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member

Comme quoi c'est faisable! Je m'avoue vaincu!

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad...
Posted : 10/08/2020 6:21 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member

@danield

Merci nickel c’est clair avec la photo 

il est aussi vrai que tous les filaments n’ont pas la même adhérence. 

This post was modified 8 months ago by Flo4Print
MK3S & Fusion 360...
Posted : 10/08/2020 6:58 pm
whisperhill
(@whisperhill)
Eminent Member

un peu plus frais pour imprimer :
j'ai tenté les bordures et c'est un sans faute; j'avais rebaissé un peu le z offset

restera à tester la vitesse réduite sans bordure.

En tout cas, merci pour le coup de pouce; j'ai maintenant au moins une technique pour m'en sortir

Posted : 14/08/2020 4:52 pm
whisperhill
(@whisperhill)
Eminent Member

et le dessous

Posted : 14/08/2020 4:52 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member

Content pour toi. Amuse toi bien maintenant! 😉 

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad...
Posted : 14/08/2020 5:54 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member

Tu peux réduire la largeur de la bordure. 4mm par exemple. Pour gagner un peu de temps. 

MK3S & Fusion 360...
Posted : 15/08/2020 9:02 am
whisperhill
(@whisperhill)
Eminent Member

j'ai testé 3mm et ça fonctionne très bien.

en tout cas, merci à TOUS de m'avoir aidé. J'ai vraiment beaucoup appris grâce à vous. J'ai repris les impressions à la chaine et sans problème ne pouvant être résolu par vos techniques.

Posted : 20/08/2020 7:29 am
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Prominent Member

Excellent, ravi pour toi 🙂

Posted : 20/08/2020 7:32 am
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member

heureux d'avoir une content de plus parmi nous!

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad...
Posted : 20/08/2020 5:24 pm
moebius80
(@moebius80)
Eminent Member

J'ai pû imprimé la piece du depart de ce post sans raft. Par contre, pas mal de stringing... une idée pour enlevé ce stringing lors de l'impression ?

 

Posted : 12/09/2020 4:36 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Prominent Member

Pour le stringing, cela dépend du matériau.

Avec le PLA, on peut facilement le réduire avec la longueur de rétractation (voir Annulations de filament dans Réglages du filament, sachant que les valeurs par défaut sont dans Extrudeur 1 des Réglages de l'imprimante). Cela demande toutefois quelques tâtonnements, mais il existe des modèles de calibration sur Thingiverse ou autre. Certains arrivent à le supprimer totalement.

Pour le PETG, c'est beaucoup plus compliqué de s'en débarrasser, il en reste le plus souvent au moins un peu, même en s'acharnant sur les paramètres de rétractation. Le sèche-cheveux voire le décapeur thermique (attention à seulement "caresser" la pièce imprimée si on veut pas la déformer!) permettent généralement de supprimer les cheveux d'ange, un léger coup d'ébavurage permet en suite d'en éliminer les derniers artefacts.

Posted : 12/09/2020 5:11 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member

Sinon pour le PLA la méthode "burning" avec briquet quand l'impression est finie le fin filament stringing s'envole,  en fumée même pas.

Mais gaffe à ne pas tout faire fondre  sauf si c'est de l'art  (je donne des idées là ?).

Posted : 12/09/2020 8:19 pm
Page 5 / 5
Share:

Please Login or Register