probleme d'impression d'objets articulés aux nombreuses pieces
 

probleme d'impression d'objets articulés aux nombreuses pieces  

Page 4 / 5
  RSS
claire.k
(@claire-k)
Honorable Member

Mais vous avez vu : il y a peu d'accroche pour certaines pièces !

Ca m'est arrivé et le seul moyen a été de réduire (en tournant le bouton pendant l'impression, affichage en %) drastiquement la vitesse du début et surtout quand ça grimpe en hauteur.

Il n'y aurait pas groot  le fameux bois parlant-mouvant, l'arbre des "gardiens de la galaxie" ?   et là on voit le peu de base d'accroche au plateau.

Il faudrait pour test que tu imprimes des pièces simples pour dé-stresser l'imprimante (avec quelques modoux    si  si).

Merci Moebius d'avoir essayé  😊 

 

Posted : 08/08/2020 5:26 pm
olivier.saraja
(@olivier-saraja)
Reputable Member
Posted by: @moebius80

Bon, j'ai testé chez moi avec ce modele en PLA et echec également... les pieces se décollent du plateau...

peut etre que ca irait mieux en PETG....

Le modèle serait-il tout simplement foireux??? Un coup de Netfabb peut-être? Je n'utilise jamais sauf que le slicer se plaint, je ne sais pas si cela serait vraiment utile.

Posted : 08/08/2020 5:33 pm
moebius80
(@moebius80)
Eminent Member

A mon avis, claire à raison, il faut soit diminuer la vitesse... ou ajouter un systeme d'adhérence (ou les deux).

j'ai également essayé en augmentant la temperature du filament de 10 degrés et le plateau de 5 degrés... echec également.

Posted : 08/08/2020 8:06 pm
whisperhill
(@whisperhill)
Eminent Member

Comme quoi je suis loin d’être un pro car de mon œil, les surfaces dessous mes objets réussis me semblaient lisses P1040787.JPG
Et je ne vois pas de différences notables entre les petites pièces décollées et celles qui ne l’étaient pas (à droite) P1040784.JPG
Bon heureusement que 90% de ce que je veux imprimer fonctionne sans avoir besoin d’avoir recours à des astuces

Tu as testé la pieuvre ou l’alien ? ça me rassure un peu ! mais comme je le disais, j’avais lu dans les commentaires sur le site thingiverse que certains avaient aussi des problèmes

Posted : 08/08/2020 8:21 pm
Flo-r
(@flo-r)
Prominent Member

Celui là c’est un peu le même genre et ça accroche bien. On ne voit aucun fil rond. 

MK3S & Fusion 360...
Posted : 08/08/2020 9:00 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Estimable Member

@ whisperhill : Petite question
- Les pièces se décollent toujours à la même hauteur d'impression?

Prusa MK3S (1 en fonction + 1 en commande), Fusion 360, Blender (débutant)...
Posted : 09/08/2020 6:58 am
whisperhill
(@whisperhill)
Eminent Member

j'ai réalisé un lézard articulé (pas celui de flo-r que je n'ai pas trouvé) et tout s'est bien passé; enfin, pour moi : j'attends vos remarques.

prochaine étape déjà suggérée : l'alien ou la pieuvre mais à vitesse réduite. les modèles ne doivent pas être si foireux que ça puisque certains y arrivent, mais avec quelles modifs... ?

à claire-k : oui c'est un "groot", même 2
merci moebius80 pour tes tentatives, ça me conforte un peu
à jollyjn : à peu de chose près et de mémoire, oui

Posted : 09/08/2020 9:26 am
whisperhill
(@whisperhill)
Eminent Member

et le dessous

Posted : 09/08/2020 9:26 am
claire.k
(@claire-k)
Honorable Member

Par rapport à celui de Flo   le dessous n'est pas très lisse  comme aussi l'état de surface du dessus  (les photos sont parlantes  merci). Tu choisis quelle qualité d'impression ?    Justement passe au mode Détail dans le Slicer en haut à droite et, si cela a été performant, réduit la vitesse (de toutes façons  nous ne sommes jamais pressés   n'est-ce-pas)   avec le bouton rhoootatif de l'imprimante   et n'hésites pas à mettre même du 60 - 50%   en lieu et place du 100%    pour voir.

Posted : 09/08/2020 9:37 am
jollyjn
(@jollyjn)
Estimable Member

J'ai visionné la pièce dans le slicer, et ai remarque qu'en bout, pas grand chose les tiens (2 périmètre et deux lignes au millieu).
Elles démarrent avec un congé (périmètre extérieur dans le vide dès la deuxième couche)
Au niveau de la couche ou le problème a l'air de se produire, l'imprimante passe en mode remplissage (plus rapide) et cela doit tirer un peu sur les pièces et les décoller.

Je te proposerai d'ajouter la bordure afin d'augmenter l'emprise de ces petites pièces (case a cocher à droite à coté du taux de remplissage).
L'avantage de cette bordure, c'est qu'elle fait qu'une couche et est assez facile à enlever. Elle pourra aussi soutenir la deuxième couche.

Prusa MK3S (1 en fonction + 1 en commande), Fusion 360, Blender (débutant)...
Posted : 09/08/2020 9:51 am
whisperhill
(@whisperhill)
Eminent Member

n'est ce pas mon z-offset qui est cette fois un peu trop haut suite à mes réglage à -0.465 ?
sur  P1040787.JPG on voit que le dessous des figurines est lisse sur les grises et pierre

pour le lézard j'ai choisis "0.2 qualité"

oui prochaine tentative à vitesse réduite; mais je dois avouer qu'avec cette canicule, je vais peut être attendre un peu........ le bestiot chauffe pas mal la pièce !
la bordure sera aussi tentée si cela ne suffit pas

This post was modified 2 months ago by whisperhill
Posted : 09/08/2020 9:51 am
whisperhill
(@whisperhill)
Eminent Member

le modèle originale : https://www.thingiverse.com/thing:3505006/files
le dessous semble identique au mien, non ?

Posted : 09/08/2020 9:59 am
jollyjn
(@jollyjn)
Estimable Member

Je tente l'impression avec bordure! on verra.
C'est l'anniversaire de mon neveu. Je lui offrirait la pièce si ça se passe bien.

Prusa MK3S (1 en fonction + 1 en commande), Fusion 360, Blender (débutant)...
Posted : 09/08/2020 10:02 am
Flo-r
(@flo-r)
Prominent Member

Oui le mien est plus écrasé. Ce lézard est aussi plus facile à imprimer que la pieuvre. Je tenterai la pieuvre en rentrant. 
Oui la bordure c’est simple et résoudra le problème. Pour ceux qui aiment les défis c’est impression sans bordure 😊 

MK3S & Fusion 360...
Posted : 09/08/2020 12:14 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Estimable Member

Encore 45mn d'impression (sur 3h37 de base).

Tout se passe bien et les tentacules sont finies.

Réglages :

Prusament Jet Black PLA
Température : 210°C (Je vais pouvoir baisser un peu car un peu de oozing depuis que j'ai mis la chaussette)
Bed : 60°C
Vitesse d'impression : 100%
Hauteur couche : 0.2mm
Buse : 0.4mm

 

Prusa MK3S (1 en fonction + 1 en commande), Fusion 360, Blender (débutant)...
Posted : 09/08/2020 1:00 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Estimable Member
Posted by: @flo-r

 Pour ceux qui aiment les défis c’est impression sans bordure 😊 

C'est sur! mais si c'est pour s'arracher les cheveux! pas 😎.

Prusa MK3S (1 en fonction + 1 en commande), Fusion 360, Blender (débutant)...
Posted : 09/08/2020 1:04 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Estimable Member

Impression bien finie. Voilà la bestiole!

Prusa MK3S (1 en fonction + 1 en commande), Fusion 360, Blender (débutant)...
Posted : 09/08/2020 2:13 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Estimable Member

Pour visu, voici le dessous des tentacules. D'après ce que je vois ton Z est bien trop haut (le mien l'est un poil)

Prusa MK3S (1 en fonction + 1 en commande), Fusion 360, Blender (débutant)...
Posted : 09/08/2020 2:27 pm
whisperhill
(@whisperhill)
Eminent Member

belle réalisation.
je me lance dans des tests dans la semaine

Posted : 09/08/2020 4:32 pm
danield
(@danield)
Active Member

Bonjour,

J'ai imprimé un modèle équivalent, avec une couronne. Ma petite fille voulait une princesse.

https://www.thingiverse.com/thing:4264396

J'en ai sorti plusieurs sans problème. Un tout petit peu d'arthrose dans les genoux que j'ai résolu avec un peu de kiné.

Cependant, lors du chargement du stl dans PrusaSlicer, le Slicer a corrigé automatiquement un nombre importants d'erreurs.

"1040 arrêtes à l'envers ..etc...".

C'est la première fois que je remarque cette correction faite par le Slicer.

Les paramètres : Hanae_octopus_with_crown_support_0.2mm_PLA_MK3S_3h57m.gcode

I3 MK3S, Fusion 360, OpenScad, Domoticz, station météo Vantage Pro....
Posted : 09/08/2020 5:22 pm
Page 4 / 5
Share:

Please Login or Register