Notifications
Clear all

piece concave  

  RSS
herve
(@herve)
Trusted Member
piece concave

Salut,

Je voudrais imprimer cette piece.

Pouvez vous m'indiquer les reglages, s'il faut des support… Ou alors, ou chercher pour avoir les infos.

RV

Posted : 16/06/2020 5:51 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: piece concave

Tu aurais d'autres vues? Ce serait plus facile pour te suggérer une orientation sui asso serait qualité d'impression et minimisation des supports. Quelle est sa fonction? Quels efforts seront éventuellement transmis?

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 16/06/2020 9:41 pm
herve
(@herve)
Trusted Member
Topic starter answered:
RE: piece concave

C'est pour faire des protège mains VTT.

Ils  seront fixés au guidon par une patte.

Posted : 17/06/2020 4:17 am
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: piece concave

C'est vrai ce n'est pas évident à comprendre cette pièce par cette simple vue qui ne montre que  mon dieu je ne sais quoi dire    ouf.

Essaie de poser à plat la partie la plus importante (sans creux) qui collera bien au lit (le classique "couches-toi là"). Et pour le reste, au besoin si cela doit s'élancer vers les airs avec un certain angle léger, installe un support.

Après le slice tu peux voir la pièce telle qu'elle sera imprimée avec ces fameux supports. Cela parlera beaucoup.

Posted : 17/06/2020 5:40 am
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: piece concave

La facon d'imprimer dépend de l'usage des pièces, esthétique ou technique.

Si c'est esthetique on s'oriente souvent vers le même genre d'affinage, mais si c'est technique il faut connaitre l'usage de la pièce et les contraintes, il en découlera beaucoup de chose, du choix de la matière au sens de découpe, épaisseur, rajout de renfort,  ou encore un truc comme celui ci : envisager d'imprimer cette pièce plate à plat et la former a chaud après.

MK3S & Fusion 360

Posted : 17/06/2020 4:58 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: piece concave
Posted by: @flo-r

  ou encore un truc comme celui ci : envisager d'imprimer cette pièce plate à plat et la former a chaud après.

Ça, j'avoue que je n'y pense jamais... 😅

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 17/06/2020 5:47 pm
Share: