Notifications
Clear all

impression qui se décolle  

  RSS
Pierre
(@pierre)
Eminent Member
impression qui se décolle

Bonjour, 

Je cherche à imprimer un gcode (celui-ci ce lien ) et dés les premiers dépôts de pla les dépôts n'adhérent pas au plateau

J'aurais pu penser à la hauteur de mon dépôt mais ca ne le fait pas sur toutes les impressions mais justes certaines

et j'ai remarqué que c'est la fin d'un dépôt quant la tête remonte pour aller plus loin refaire un dépôt.

Mon pla est à 215° donc suffisamment "liquide" et je nettoie mon plateau à chaque impression

Merci pour vos retours

 

Best Answer by adesir:

Après vérification du modèle qui est piégé, il faut enlever la première couche dans PrusaSlicer. Elle est trop faible, le fond ne repose pas bien sur le plateau.

This topic was modified 3 years ago 2 times by Pierre
Posted : 17/01/2021 4:29 pm
adesir
(@adesir)
Reputable Member
RE: impression qui se décolle

Bonjour,

D'après l'image, on voit que la première couche ne colle pas assez. Plateau sale, première couche trop haute, mauvais nivellement ?

Donc nettoyage insistant au liquide vaisselle, affinage de la calibration de la première couche et passage du nivellement en 7 x 7, tels sont les trois premières étapes recommandées.

Mes modeles publics
Posted : 17/01/2021 4:56 pm
adesir
(@adesir)
Reputable Member
RE: impression qui se décolle

Après vérification du modèle qui est piégé, il faut enlever la première couche dans PrusaSlicer. Elle est trop faible, le fond ne repose pas bien sur le plateau.

Mes modeles publics
Posted : 17/01/2021 5:06 pm
Pierre
(@pierre)
Eminent Member
Topic starter answered:
RE: impression qui se décolle

Merci pour ton retour @adesir. 

Peux expliquer plus en détail ton deuxième message, j'utilise Cura

Posted : 17/01/2021 5:16 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: impression qui se décolle

Cela arrive, certains modèles ont une 1ere couche qui ne touche pas le sol, regarde comment est imprimé la 1ere couche sur le plateau dans le slicer, si tout ne touche pas le plateau il faut en retirer 0.2mm avec la fonction séparation et ne pas conserver le bas, j'ignore comment on fait sous cura. Ensuite trancher de nouveau et verifier si tout touche, et en supprimer de nouveau si ce n'est pas le cas etc.

MK3S & Fusion 360

Posted : 17/01/2021 6:27 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: impression qui se décolle

J'étais persuadé d'avoir vu une fonction dans Cura forçant le modèle à une certaine profondeur sous le plateau, pour corriger les problèmes de ce type, mais je n'ai pas retrouvé... 🤔 désolé! 😊 

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 17/01/2021 7:41 pm
Pierre
(@pierre)
Eminent Member
Topic starter answered:
RE: impression qui se décolle

j'ai compris le souci merci pour vos retours

Posted : 17/01/2021 10:09 pm
Share: