impression qui se décolle  

  RSS
Pierre
(@pierre-6)
Active Member

Bonjour, 

Je cherche à imprimer un gcode (celui-ci ce lien ) et dés les premiers dépôts de pla les dépôts n'adhérent pas au plateau

J'aurais pu penser à la hauteur de mon dépôt mais ca ne le fait pas sur toutes les impressions mais justes certaines

et j'ai remarqué que c'est la fin d'un dépôt quant la tête remonte pour aller plus loin refaire un dépôt.

Mon pla est à 215° donc suffisamment "liquide" et je nettoie mon plateau à chaque impression

Merci pour vos retours

 

Best Answer by adesir:

Après vérification du modèle qui est piégé, il faut enlever la première couche dans PrusaSlicer. Elle est trop faible, le fond ne repose pas bien sur le plateau.

This topic was modified 3 months ago 2 times by Pierre
Posted : 17/01/2021 4:29 pm
adesir
(@adesir)
Estimable Member

Bonjour,

D'après l'image, on voit que la première couche ne colle pas assez. Plateau sale, première couche trop haute, mauvais nivellement ?

Donc nettoyage insistant au liquide vaisselle, affinage de la calibration de la première couche et passage du nivellement en 7 x 7, tels sont les trois premières étapes recommandées.

Posted : 17/01/2021 4:56 pm
adesir
(@adesir)
Estimable Member

Après vérification du modèle qui est piégé, il faut enlever la première couche dans PrusaSlicer. Elle est trop faible, le fond ne repose pas bien sur le plateau.

Posted : 17/01/2021 5:06 pm
Pierre
(@pierre-6)
Active Member

Merci pour ton retour @adesir. 

Peux expliquer plus en détail ton deuxième message, j'utilise Cura

Posted : 17/01/2021 5:16 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member

Cela arrive, certains modèles ont une 1ere couche qui ne touche pas le sol, regarde comment est imprimé la 1ere couche sur le plateau dans le slicer, si tout ne touche pas le plateau il faut en retirer 0.2mm avec la fonction séparation et ne pas conserver le bas, j'ignore comment on fait sous cura. Ensuite trancher de nouveau et verifier si tout touche, et en supprimer de nouveau si ce n'est pas le cas etc.

MK3S & Fusion 360...
Posted : 17/01/2021 6:27 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Prominent Member

J'étais persuadé d'avoir vu une fonction dans Cura forçant le modèle à une certaine profondeur sous le plateau, pour corriger les problèmes de ce type, mais je n'ai pas retrouvé... 🤔 désolé! 😊 

Posted : 17/01/2021 7:41 pm
Pierre
(@pierre-6)
Active Member

j'ai compris le souci merci pour vos retours

Posted : 17/01/2021 10:09 pm
Share:

Please Login or Register