finition conge, chanfrein dans le vide  

  RSS
sourbierherve
(@sourbierherve)
Eminent Member

 Salut,

D'une façon général, comment avoir de bon chanfrein imprimé dans le vide.

Mon problème de finition sur le fichier joint.

la pièce est posé sur le plateau sur la face visible de la photo.  la partie arrondi de la charnière entourée, n'est pas a mon gout.

La soluce (s'il y en a une)?

Imprimé en PLA avec les parametre par defaut de prusa slicer. Buse 0.40, 0.20 quality, remplissage 20%

 

Posted : 08/08/2020 6:06 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Reputable Member

J'ai eu le même problème sur une de mes premières pièces.

Perso, c'est passé en augmentant le nombre de périmètres dans le slicer et en réduisant la vitesse le temps de les faire. (50%)

Autrement, ajout de supports.

Prusa MK3S (x2), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad...
Posted : 08/08/2020 6:20 pm
Flo-r
(@flo-r)
Prominent Member

Une pente de plus de 45 degrés sera très marquée. Le conseil de Jollyjn me parait tres valable.

MK3S & Fusion 360...
Posted : 08/08/2020 9:30 pm
sourbierherve
(@sourbierherve)
Eminent Member

 Merci,

je vais tester 

RV

Posted : 09/08/2020 6:44 pm
Share:

Please Login or Register