Notifications
Clear all

Cordons de la première couche - lissage première couche?  

  RSS
Aqua Brio
(@aqua-brio)
New Member
Cordons de la première couche - lissage première couche?

Bonjour à tous,

J'imprime des créations assez plates et je souhaite qu'elles soient le plus uniformes et lisses possible sur toutes les faces. Sans que l'on distingue les cordons de la première couche.

Il faudrait arriver à faire une sorte de lissage sous la première couche. Y-a-il une technique?

Merci d'avance, 

Laurent

 

Posted : 25/05/2021 3:58 pm
adesir
(@adesir)
Reputable Member
RE: Cordons de la première couche - lissage première couche?

Bonjour et bienvenue,

La première chose, c'est de bien choisir la plaque sur laquelle imprimer. La plaque lisse donne un aspect ... lisse. Ensuite, c'est dans le réglage fin de la hauteur première couche que l'uniformité peut progresser. Avec des petites variables du coté de la température d'extrusion et du coefficient d'extrusion.

Posted : 25/05/2021 6:10 pm
cmoi
 cmoi
(@cmoi)
Eminent Member
RE: Cordons de la première couche - lissage première couche?

Bonjour,

...Le ponçage... 😆 

Posted : 26/05/2021 12:13 pm
Ginko liked
Ginko
(@ginko)
Reputable Member
RE: Cordons de la première couche - lissage première couche?

@cmoi

Sans rire au final il n'y a pas mieux!!

MK3s -MMU2s, Enceinte Prusa Box, FreeCAD (débutant), Linux...
Posted : 26/05/2021 3:56 pm
Share: