Notifications
Clear all

Tiges axes X ! légèrement rayé!  

  RSS
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Tiges axes X ! légèrement rayé!

Je viens de voir de légère marque sur les 2 tige de l'axe X !! ou le chrome est partie ou alors a force !! j'avais déja vu ça je crois sur FB mais elles étaient neuves ..

est ce que ça peut avoir une incidence à ce niveau ? mieux vaut changer pour des alu ! j'ai pas plus de bruit ...ni de frottement qd je joue avec l'extrudeur de gauche à droite..

Posted : 08/06/2020 7:02 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Tiges axes X ! légèrement rayé!

Fait les juste pivoter de quelques degres. Les billes ne sont placées que tous les 45 degres. Les barres peuvent durer très longtemps d'ici a ce que les 360 degres soient rayés.

Une bonne pince et des mors doux (que tu peux imprimer) ou un tissu devrait faire l'affaire.

MK3S & Fusion 360

Posted : 08/06/2020 7:18 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Tiges axes X ! légèrement rayé!

Est-ce une rayure ou un dépôt ? si tu passe l'ongle ou un plastique pour ne pas abîmer    ça part ?

Pour les billes il me semble qu'il y a 3 rangées c'est pourquoi on demande dans le cas où il y a 2 roulements de les positionner avec un agencement différent pour une meilleure portée : une rangée de billes en haut pour un roulement et une rangée de billes en bas pour le deuxième.

 

Heu   pour Patrick   c'est quoi  FB ? (heu  je suis Franchement Bête).

Posted : 08/06/2020 7:57 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Tiges axes X ! légèrement rayé!
Posted by: @flo-r

Fait les juste pivoter de quelques degres.

Les barres je voulais dire ! C'est le plus simple, faire pivoter un petit peu, de quelques degres les barres. Les roulements ne devraient pas bouger.

MK3S & Fusion 360

Posted : 08/06/2020 8:16 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Tiges axes X ! légèrement rayé!

@claire-k

oui merci claire FB = Face Bouc 😉

Flo oui j'ai fait ça déja ..avec une pince car celle du haut purée ouff bloqué j'ai pris une extrémité dc bon maintenant va savoir si je suis hors billes..faut que je démonte le x carriage bref j'en ai ras le......ça fait 10j que je démonte remonte démonteremontederede redererdererer voila bon on verra comme quoi des igus partout ben ça posera pas de prob ..

suis en bear sur les axes X en + j'ai juste mis ça pour le moment..depuis qqs tps il est bcp mieux pour tendre la courroie et aussi 2 vis pour tenir les tiges bien droite..sacré Suisse..je parle du Bear....suis dessus vraiment ça me branche de + en +

Posted : 08/06/2020 8:27 pm
Share: