s'arrête d'imprimer  

  RSS
Alphonse
(@alphonse)
Estimable Member

Bonjour,

Au bout de 20 minutes, mon imprimante imprime dans le vide, elle n'est pas boucher vu que je peux imprimer après si je relance autre chose

Merci

Posted : 26/08/2020 12:40 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Honorable Member

La vis de l'iddler est assez serrée?

Le filament se déroule normalement, sans se croiser ni être bloqué par quoi que ce soit?

La bobine est positionnée conformément à la notice pour dérouler du haut vers l'extrudeur?

Ce sont les premiers points de vérification auxquels je pense.

Posted : 26/08/2020 3:00 pm
Alphonse
(@alphonse)
Estimable Member

Rien de tout cela, c'est une énigme 

Posted : 26/08/2020 4:51 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Honorable Member

Ceci dit, un bouchon partiel ne t'empêche pas d'imprimer comme il faut les premières minutes. Mais avec l'accumulation de filament en retard à mesure que le temps passe, tu aboutis nécessairement à un bouchon.

Je préconise dans tous les cas un ou deux cold pulls dès que le filament ne sort plus, même s'il te semble que la cause est ailleurs.

À toi de jouer, puis relance l'impression fautive.

Posted : 26/08/2020 5:03 pm
Alphonse liked
Alphonse
(@alphonse)
Estimable Member

Bonjour,
Je pense qu'effectivement un moment ou un autre cela me fait un bouchon, mais pourquoi chaque fois au même endroit ? et avec un filament différent, j'ai ce problème dés le début c'est pour cela j'ai changé le hotend mais le résultat était le même, alors ce que je fais de temps à autre pour que cela fonctionne à nouveau, je chauffe à 280 la buse je pousse le filament vers le bas, la j'ai fait un re calibrage de la chaleur et cela fonctionne à nouveau, mais pour combien de temps.

Posted : 27/08/2020 8:25 am
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Honorable Member

Fais le cold pull. Pousser un filament à chaud n'est pas suffisant, il te faut "arracher" les résidus de plastique cramé par le haut. Il n'y a pas plus efficace 😁

Pourquoi toujours au même endroit? Peut être parce que l'accumulation de PLA dans le corps de chauffe est monotone et qu'il mettra le même temps à remonter vers le heatbreak, à peu de chose près. Si tu imprimes plus chaud, tu retarderas le phénomène, plus froid, tu l'accélèreras.

Posted : 27/08/2020 8:33 am
Alphonse
(@alphonse)
Estimable Member

le cold pull. - tu met à 280 tu pousse vers le bas tu remets à 90 et tu tire vers le haut ?

j'ai mis la température du pla à 230

Posted : 27/08/2020 8:56 am
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Honorable Member

Tout est ici:

https://help.prusa3d.com/fr/article/cold-pull_5171

Faut surtout penser à désactiver l'autochargement du filament et à employer les bonnes températures. Pousser lors du refroidissement jusqu'à le PLA ne s'écoule plus est important pour un cold pull de qualité, ainsi que d'attendre que la buse soit à température ambiante pour être sûr quand tu remontes à 85° qu'il n'y ait pas de chaleur résiduelle dans le filament. 

Posted : 27/08/2020 9:00 am
Alphonse
(@alphonse)
Estimable Member

ok merci, on espérant que c'était vraiment cela 

Posted : 27/08/2020 9:21 am
Share:

Please Login or Register