Notifications
Clear all

Prusaslicer et les supports !  

  RSS
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
Prusaslicer et les supports !

Je dois le reconnaître, je galère avec les supports de Prusaslicer ou bien ils sont pas terribles ou je ne sais pas m'en sortir (de mémoire, Cura gère bien mieux les supports)...

Je galère pour les enlever en fait, ils collent à la pièce c'est pas croyable, malgré le scalpel, la pince à long bec, j'ai toujours la première couche de support qui reste collée à la pièce ! Ces supports m'énervent, je ne suis vraiment pas doué pour les enlever...

Auriez-vous quelques trucs ou astuces, outils autre que scalpel ou pince longue pour les enlever ? J'en suis presque arrivé à ne plus imprimer que des trucs SANS support !

Merci pour votre aide les amis !

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 05/05/2020 8:57 pm
PSI-CAD
(@psi-cad)
Trusted Member
RE: Prusaslicer et les supports !

Bonjour,

Je rencontre le même problème et je suis aussi intéressé par une astuce.

Prusament

Didier

I3MK3S, MMUS2, CAO NX from SIEMENS

Posted : 06/05/2020 4:55 am
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Prusaslicer et les supports !

moi je met 0.2 de distance Z, ça se décolle un peu mieux.

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 07/05/2020 9:34 am
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Prusaslicer et les supports !

J'ai aussi le probleme, je m'en sors toujours et je me dis que c'est un passage obligé (la galère de les enlever). Je verrais lors de la prochaine impression le paramètre indiqué par Cedric.

MK3S & Fusion 360

Posted : 07/05/2020 11:33 am
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Prusaslicer et les supports !

Je vais aussi tenter le truc de Cedric...

 

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 08/05/2020 8:44 am
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
RE: Prusaslicer et les supports !

essaye ça Serge et tu peux aussi mettre 0.25 en contact Z si ta surface n'est pas visible ou peu d'importance voir aussi augmente le % séparation XY ça n'aide pas pour le dessous de la pièce mais peu éviter de coller trop au tour... idem esp motif

Posted : 12/05/2020 1:05 pm
Share: