Notifications
Clear all

Prusa Slicer 2.2 !! déja vu ou eu ça ? je séche  

  RSS
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Prusa Slicer 2.2 !! déja vu ou eu ça ? je séche

pourquoi sur une surface plane de chez plane il me fait un pont ? et suivant comment je le place ou tourne il modifie ? j'ai refait une autre mièce identique et pourtant mes design av fusion sont vraiment plat ..

un beug du 2.2 ? ou déja eu ça ou c'est moi qui merdouille qq part !!

Posted : 03/05/2020 12:50 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Prusa Slicer 2.2 !! déja vu ou eu ça ? je séche

😦 upload le stl qui pose probleme, je vais essayer. D'apres ce que je vois, dans Fusion tu n'as pas du le dessiner 'a plat' sur l'origine 0.

Sinon coté slicer j'ai deja eu des trucs bizarre mais uniquement lorsque l'ajoutais des pièces avec les fonctions du slicer pour les utiliser comme supports.

MK3S & Fusion 360

Posted : 03/05/2020 9:51 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Prusa Slicer 2.2 !! déja vu ou eu ça ? je séche

je te le passe mais vraiment bizarre , je dois avoir un gag sur fusion comme tu dis car j'ai repris le design non pas sur le body en sketch mais j'ai fait rajouter un plan eh ben idem après j'ai décalé mon plan ajouter de 1mm et redéfini le sketch plane = idem et alors qd je fais un nouveau dessin nouvelle page , ;à nickel et regarde les photos c malgré tout plat à 1ere vue !!

Attachment removed
Posted : 04/05/2020 7:59 am
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Prusa Slicer 2.2 !! déja vu ou eu ça ? je séche

on ne peut pas déposer un fichier STL !! j'ai dû le compresser !! bon ou alors je connais pas la manip

Posted : 04/05/2020 8:01 am
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Prusa Slicer 2.2 !! déja vu ou eu ça ? je séche

Salut, oui effectivement il faut zipper.

J'ai regardé ton stl et je pense qu'il n'est pas dessiné a plat dans fusion, il est posé d'un coté et part vers le haut ce qui fait qu'il est décollé. Sans doute une mauvaise selection de l'origine. Je crois que tu dois pouvoir rectifier ca dans fusion en le deplacant. Mais s'il faut jouer sur l'inclinaison cela va etre galere autant le redessiner a plat.

MK3S & Fusion 360

Posted : 05/05/2020 9:11 am
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Prusa Slicer 2.2 !! déja vu ou eu ça ? je séche

@flo-r

oui je suis d'accord av toi , mais comme dit 1 je l'ai fait sur un body plat et aprés j'ai crée une surface plane et déplacer mon sketch dessus !! dc c forcément plat c fou !! alors que qd je crée un autre identique ds un nouveau sketch ça marche!! jamais eu ça vraiment bizarre

merci

tu peux être  + précis ou me dire en mp tes réglages visières 0.3 ok , ht et bas ok mais en intermédiaire tu fais où le réglage !!

Posted : 05/05/2020 1:32 pm
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Prusa Slicer 2.2 !! déja vu ou eu ça ? je séche

Comme ca :

remplissage 5% (ne pas mettre zero sinon pas de couches intermédiaires pleines) et un remplissage solide toutes les 5 couches. Avec du 0.30 par couche cela positionne 2 couches pleines au 1/3 et 2/3.

En vitesse du 70 / 75mm/s

Avec tout cela (une buse de 0.6) elle met 1h pile pour 2 visières.

 

 

MK3S & Fusion 360

Posted : 05/05/2020 1:49 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Prusa Slicer 2.2 !! déja vu ou eu ça ? je séche

ah oui merci je vois mieux, il est vrai que je ne bidouille pas tjs certains paramètres, il faudrait que je fasse mes propres test pour comprendre, et avec une 0.6mm certes ça va vite..

Posted : 07/05/2020 8:14 am
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Prusa Slicer 2.2 !! déja vu ou eu ça ? je séche

slt j'ai trouvé pk ça ne me fait plus les plat sur les body

en utilisant la fonction move/copy ça me change la pièce !! j'ai fait des tests avant la fonction et aprés et mis en stl et regardé sur slicer ben la pièce est modifié !! bizaooooure...

vais écrire a autodesk pour voir !!

Posted : 08/05/2020 10:55 am
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Prusa Slicer 2.2 !! déja vu ou eu ça ? je séche

Intéressant, à suivre. 

MK3S & Fusion 360

Posted : 08/05/2020 7:57 pm
Share: