problème de buse bouchée  

Page 2 / 3
  RSS
jn.ismaza
(@blacky79)
Trusted Member

Attention à la température de la pièce ! Pas trop froid, ni trop chaud et surtout pas de courant d'air 😉 sinon plantage assuré

Prusa I3 MK3S...
Posted : 09/11/2019 5:20 pm
cedric.m
(@cedric-m)
Reputable Member

pour du PLA faut pas pousser... y a la marge.

Deja si tu as l’épaisseur des mur a 0.45 c'est que le debit est bon, si y a pas de PB en vase mode, c'est que la solution est pas loin.

This post was modified 5 days ago 2 times by cedric.m
Prusa MK3s - Anycubic Chiron
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes...
Posted : 09/11/2019 5:41 pm
Valguardr
(@valguardr)
Active Member

pas de problème pour la température c'est un grenier aménagé, j'y ai mon bureau 🙂

j'ai lancer l'impression du château en 0.1, ce qui se rapproche le plus a ce que j'essaye d'imprimer, un long print en 0.1 🙂

espéreront que ce n'est qu'un problème électrique ... 

Posted : 09/11/2019 9:38 pm
nabil.m
(@nabil-m)
Active Member

J'ai eu un problème similaire il y a quelques mois. Impossible d'imprimer certain PLA (PRUSAMENT) avec beaucoup de rétractation. J'ai remplacé le heatbreak puis plus de problème.

Par contre, j'ai acheté le heatbreak directement chez E3D et pris le standard et non celui développé pour PRUSA.

Seul point négatif c'est que le heatbreak que j'ai installé n'est pas compatible avec l'option MMU de chez PRUSA.

Nabil

Posted : 09/11/2019 9:46 pm
Valguardr
(@valguardr)
Active Member

bien résultat du château ... c'est un echec ...

cette fois si le filament a continuer de sortir mais a fait une jolie boule, un bon monstre spaghetti ... c'est un fichier qui est fournis sur la SD ...

je regarderais de ce coté nabil-m, si je peux éviter d'acheter de nouvelles pièces pour le moment ca m'arrangerais ^^

Posted : 10/11/2019 11:53 am
Valguardr
(@valguardr)
Active Member

petite photo de ce que ca a donné :

Posted : 10/11/2019 12:00 pm
jn.ismaza
(@blacky79)
Trusted Member

Tu peux faire une photos de l'ensemble de l'imprimante ? l'espacement des axes Z me paraissent bizzarement rapproché. C'est bien une mk3S ?

Prusa I3 MK3S...
Posted : 10/11/2019 12:14 pm
cedric.m
(@cedric-m)
Reputable Member

c'est quand même bizarre ... les 5 premiers centimètres sont nickel, ensuite ça a du se boucher ou coincer sur quelques couches, et le débit est revenu, ce qui a formé la grosse boule... :/

Faudrait refaire le test (avec le même modèle et Gcode) avec un autre filament pour exclure un soucis d’irrégularité du filament.

This post was modified 4 days ago by cedric.m
Prusa MK3s - Anycubic Chiron
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes...
Posted : 10/11/2019 12:18 pm
Valguardr
(@valguardr)
Active Member

blacky79 oui c'est une MK3S

je lance ça cedric-m

 

et voici la photo : 

Posted : 10/11/2019 12:39 pm
Valguardr
(@valguardr)
Active Member

j'ai également trouvé une option que j'essayerais après : rétracter uniquement lors du franchissement de périmètres.

ca aidera peut être 🙂

Posted : 10/11/2019 12:42 pm
cedric.m
(@cedric-m)
Reputable Member

c'est du PLA de quelle marque ?

Faut se méfier du PLA+ de SUNLU qui est très bien mais doit chauffé a 230°

Prusa MK3s - Anycubic Chiron
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes...
Posted : 10/11/2019 12:59 pm
Valguardr
(@valguardr)
Active Member

là j'utilise du renkforce que je chauffe à 205° sur ma CR10

Posted : 10/11/2019 1:06 pm
jn.ismaza
(@blacky79)
Trusted Member

ben chauffe un peu plus avec la mk3 à210

Prusa I3 MK3S...
Posted : 10/11/2019 1:25 pm
jn.ismaza
(@blacky79)
Trusted Member

C'est ce filament ? https://www.conrad.fr/p/filament-renkforce-pla-175-mm-gris-1-kg-1528293

Il est recommandé de le chauffer entre 190 et 220 °C donc t'es bien ciblé selon les données techniques.

es tu certain d'avoir bien réglé ton Z ? La sonde PINDA est bien réglé également ? Elle ne doit pas être trop éloigné de la plaque sinon elle perd en efficacité.

This post was modified 4 days ago by jn.ismaza
Prusa I3 MK3S...
Posted : 10/11/2019 1:31 pm
Valguardr
(@valguardr)
Active Member

oui c'est bien ce filament mais en noir, je le laisse print a 215 sur la prusa, ca ne peut pas faire de mal et au moins j'élimine le problème de température trop basse ^^

pour la sonde et le Z oui bien réglé selon la procédure prusa, la première couche ressort nickel.

le print du château est toujours en cour malgré 3 coupure d'électricité de plusieurs dizaine de minute (tout le quartier), au moins la reprise après coupure fonctionne bien ^^

Posted : 10/11/2019 6:59 pm
Valguardr
(@valguardr)
Active Member

et bien enfin une bonne nouvelle, le print c'est déroulé correctement (si on oublie les coupures d'électricités ...) maintenant faut que je comprenne pourquoi et voir si c'est juste un coup de chance ou si les autres prints passe aussi .... 🙂

bon clairement la températures est un peu trop élevée ^^ 210 devrait suffire 🙂 mais sinon résultat nickel

Posted : 11/11/2019 11:55 am
cedric.m
(@cedric-m)
Reputable Member

belle impression, ça semble être en bonne voie.

Prusa MK3s - Anycubic Chiron
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes...
Posted : 11/11/2019 12:30 pm
jn.ismaza
(@blacky79)
Trusted Member

Bonne nouvelle ! Tiens nous au jus pour la suite des tests

Prusa I3 MK3S...
Posted : 11/11/2019 10:52 pm
jn.ismaza
(@blacky79)
Trusted Member

Pour le pourquoi : ben la température était un peu basse et n'était pas capable de compenser une variation de température de la buse. Du coups le filament devient un peu trop froid et se bloque dans l'extrudeur.

Prusa I3 MK3S...
Posted : 11/11/2019 10:55 pm
Valguardr
(@valguardr)
Active Member

et voila le résultat du buste spider man :

seul problème : le support a bougé et c'est décalé apparemment ce qui donne un rendu dégelasse juste en dessous de la tête, mais bon avec un peu de ponçage/résine ca devrait le faire 🙂

 

2 print qui ne pose pas de problème, espéreront que ca dure ! 🙂

 

je relance donc mon print qui me pose des problème en espérant que tout aille bien !

Posted : 12/11/2019 5:32 pm
jn.ismaza liked
Page 2 / 3
Share:

Please Login or Register