Notifications
Clear all

Port USB ...  

  RSS
FredR
(@fredr)
Estimable Member
Port USB ...

Salut à tous,

Juste une petite question, est ce que le câble USB/Port USB est juste là pour mettre le logiciel à jour via le "flash" du slicer? on ne peut pas s'en servir comme port direct pc/imprimante, je trouve que c'est chronophage la façon pour charger les fichiers via la carte....

Merci ...

Posted : 31/08/2020 3:33 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Port USB ...

Si, tu peux commander directement via ton PC via le logiciel Pronterface (livré avec Prusa Slicer, normalement). Mieux, tu peux également y brancher un Raspeberry Pi (par exemple) où tu auras installé le fameux octoprint. Mais attention, pas de reprise de print après une coupure de courant ou autre si tu passes par une autre voie que la carte SD.

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 31/08/2020 4:36 pm
FredR liked
Phil D.
(@phil-d)
Estimable Member
RE: Port USB ...

Moi je continue à transférer mes fichiers par cartes SD, et comme l'imprimante est à l'étage et le PC au rez-de-chaussée, ça me fait faire du sport (monter pour aller chercher la carte SD à côté de l'imprimante, descendre vers le PC, remonter avec la carte, redescendre... en oubliant la deuxième carte pour préparer l'impression suivante, oui je suis une buse)

Posted : 01/09/2020 4:19 pm
FredR liked
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Port USB ...

Ah ah, excellent, je me cherche aussi souvent des excuses pour aligner quelques pas supplémentaires au fil de ma journée, afin de casser mon sédentarisme...

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 01/09/2020 4:27 pm
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Port USB ...

Tu peux toujours installer Octoprint sur ton PC si tu veux une interface plus conviviale et piloter l'imprimante via USB.

(pense a désactiver la mise en veille du HD)

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 01/09/2020 4:29 pm
FredR
(@fredr)
Estimable Member
Topic starter answered:
RE: Port USB ...
Posted by: @cedric-m

Tu peux toujours installer Octoprint sur ton PC si tu veux une interface plus conviviale et piloter l'imprimante via USB.

(pense a désactiver la mise en veille du HD)

Salut et merci encore pour vos réponses...j'ai fait la liaison avec Pronterface, et effectivement, beaucoup plus simple pour le chargement des G codes, par contre, je me suis aperçu que les préréglages n'étaient pas les mêmes, j'ai du par exemple renseigner les T°c adéquats du filament qui n'étaient pas les mêmes que celles de l'imprimante...c'est normal? il y a t-il autre chose que Pronterface change ou n'applique pas comme l'imprimante?

Posted : 01/09/2020 4:44 pm
FredR
(@fredr)
Estimable Member
Topic starter answered:
RE: Port USB ...

Ah oui, c'est quoi le "HD"...pour l’histoire de la mise en veille? Désolé....

Posted : 01/09/2020 4:46 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Port USB ...

(mise en veille du Hard Disk, le disque dur, je pense... si ton PC passe en veille, il va arrêter de piloter ton imprimante, ce qui serait assez catastrophique)

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 01/09/2020 4:56 pm
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Port USB ...

le disque dur, Hard Drive.

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 01/09/2020 4:58 pm
FredR
(@fredr)
Estimable Member
Topic starter answered:
RE: Port USB ...
Posted by: @cedric-m

le disque dur, Hard Drive.

ok d'accord, donc en fait, il se contente pas juste de transférer le fichier, mais il le gère aussi durant l'impression, ouais effectivement...c'est bon à savoir de pas éteindre mon pc lorsque je lance une impression via Pronterface...

merci pour l'info, c'est pas rien....

Posted : 01/09/2020 5:04 pm
Share: