Notifications
Clear all

Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?  

Page 1 / 4
  RSS
Framemanager
(@framemanager-2)
Trusted Member
Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

On parle souvent des imprimantes mais rarement des filaments et pourtant ... il est très important pour faire de bons prints.
Je vous avouerai que j'ai beaucoup de mal à trouver du BON filament ... Et encore faut il trouver la bonne t° et de la hotend et du bed !
Un vrai casse-tête ! Alors partageons peut-être nos expériences :

- Prusament ou simple prusa, rien à dire, excellent filament no wraping, excellente pigmentation, très bon résultat > profil de slic3r
- Real, moyen, tendance au wraping, excellente pigmentation : profil 200° - 55° - ventilo à 70% (diminue le wraping)
- 3dmars, très bon filament, brillant à 195°, mat à 205°, bed à 60°, aucun wraping (trouvé qu'en 2couleurs noir/blanc), excellente pigmentation.
- Amazonbasic, bof et rebof, pourtant les critiques USA sont excellentes, wraping, pigmentation faibles, filament cassant (j'ai renvoyé une bobine dont le filament a cassé 3 fois sur les premiers 2 mètres, du jaune transparent), couleur or .. ah bon c'est or çà ?
- 3Djake, correct sans plus en noir (me rappelle plus des t°)
- Filamentum > j'en ai mais à tester, filament vendu par prusa aussi, je regrette que prusa n'ait pas mis les profiles dans sa version
- Spectrum, je dois tester aussi

Bien sûr, on peut aussi essayer Verbatim, Markerbot ou encore Dremel ... mais hors de prix !
Et il y a tellement de marques....

Et vous quel choix ?

Posted : 20/02/2019 11:49 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
Re: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

J'en suis restée à Prusa, à chaque envoi un petit lot de filament accompagnait donc pour l'instant j'ai du stock Prusa ;
Après bonne idée du sujet pour réduire les coûts / frais de port.
Vous pouvez trouver de la vente en magasin pour les grandes villes ?
Et que penser des tests sur le net ? Avis des acheteurs sur site marchand ?

Posted : 21/02/2019 8:02 am
LaPointe
(@lapointe)
French moderator and translator Moderator
Re: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

J'ai pas mal utilisé les filaments Colorfabb, un peu de CPE100 de Filamentum et un peu de Prusament :mrgreen:

Posted : 21/02/2019 11:30 pm
Framemanager
(@framemanager-2)
Trusted Member
Topic starter answered:
Re: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

Ben, je crois que je suis fan des filaments ... là j'ai 23 bobines ... (suis dingue, je viens de les compter, m'en étais pas rendu compte) de tout, pla, petg, transparent, flex, pierre ...
Et un peu toutes les marques ... pour nourrir mes 3 imprimantes ! Là, je teste Filamentum (vendu sur prusa mais ne cites pas la marque) et cela semble prometteur !
Désolé Claire, mais je commande sur Prusa (envoi très cher), 3djake (beaucoup de choix dont filamentum et bons prix, 50 euros envoi gratuit), reprapworld (envoi pas cher) ou encore amazon (premium donc gratuit)... Pour acheter dans un magasin physique, je dois faire 35km...
Tu me comprends ...

@ Lapointe, colorfabb ... la Rolls du filament mais le prix va avec !

Posted : 23/02/2019 12:31 am
Calire
(@calire)
Honorable Member
Re: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

Merci Serge un bon retour d'utilisateur.
Faudra qu'un jour je tente ailleurs mais c'est vrai oups c'est plein chez moi avec des étagères Ikea Ivar bref bien rempli.
Et comme vient le truc upgrade MK3S/MMU2S mais j'attends là aussi des retours, et hop quelques filaments à inclure dans l'envoi 😎

Filament pierre c'est bien à l'impression et au résultat ?
J'ai d'ailleurs quelques Copper, Glow in the dark, Glitter et des Filamentums de Prusa tout cela pas encore testé.

Et pour les conserver une fois ouvert ?

Posted : 23/02/2019 8:23 am
Framemanager
(@framemanager-2)
Trusted Member
Topic starter answered:
Re: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

Le spectrum stone age light est pas mal du tout et pas cher! Tu as vraiment l'impression que c'est en pierre (impression d'un pot pour un cactus ????) ... sauf quand tu le prends en main ... le poids et là tu rigoles ! voir ici :
https://en.spectrumfilaments.com/product-eng-573-Filament-PLA-Special-1-75mm-STONE-AGE-LIGHT-1kg.html
Société polonaise

Perso j'ai des grandes boites (type manne à linge ou rangement transparente en plastique) avec couvercle et pour accompagner mes bobines, j'ai mis un sachet type pingu prévu pour la voiture pour absorber l'humidité éventuelle... Je mets 10 bobines par manne... et là be, je dois en acheter une troisième !

Sur le site même de filamentum, tu as plus de choix que sur Prusa..
https://fillamentum.com/

😉

Posted : 28/02/2019 1:50 am
serrum
(@serrum)
Eminent Member
Re: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

Bonjour à tous,

je débute dans l'impression 3D avec une MK3.

J'ai commencé avec la bobine grise livrée avec l'imprimante.

Et pour commencer, j'ai acheté ça:

EasyPrint PLA - 1.75mm - 1 kg - Black: EUR 19,90
EasyPrint PLA - 1.75mm - 1 kg - White: EUR 19,90
EasyPrint PLA Value Pack Neon- 1.75mm - 4x 500 g (Total 2 kg) - Neon Blue, Neon Green, Neon Orange, Neon Purple: EUR 49,90
EasyPrint PLA - 1.75mm - 1 kg - Transparent Clear: EUR 19,90

Frais de port : 0,00 EUR
-------------------------------------------------------------
TOTAL : 109,60 EUR

Sur le site https://www.3dprima.com/filaments/pla/easyprint/

Et j'en suis très satisfait, les couleurs sympas, frais de port gratuit au delà de 100 euros, filament super bien embobiné et en plus, il y avait une réduc sur le noir, le blanc et le transparent.

Je peux vous mettre des photos à l'occasion.

Les prusaments ont l'air très bien mais les frais de port sont trop élevés et le stock est trop aléatoire pour le moment.

Normalement, si j'ai bien compris, Joseph Prusa est entrain de s'équiper pour produire plus de filament.

PRUSA3D MK3S

Posted : 21/03/2019 1:47 pm
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
Re: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?


Bonjour à tous,

je débute dans l'impression 3D avec une MK3.

J'ai commencé avec la bobine grise livrée avec l'imprimante.

Et pour commencer, j'ai acheté ça:

EasyPrint PLA - 1.75mm - 1 kg - Black: EUR 19,90
EasyPrint PLA - 1.75mm - 1 kg - White: EUR 19,90
EasyPrint PLA Value Pack Neon- 1.75mm - 4x 500 g (Total 2 kg) - Neon Blue, Neon Green, Neon Orange, Neon Purple: EUR 49,90
EasyPrint PLA - 1.75mm - 1 kg - Transparent Clear: EUR 19,90

Frais de port : 0,00 EUR
-------------------------------------------------------------
TOTAL : 109,60 EUR

Sur le site https://www.3dprima.com/filaments/pla/easyprint/

Et j'en suis très satisfait, les couleurs sympas, frais de port gratuit au delà de 100 euros, filament super bien embobiné et en plus, il y avait une réduc sur le noir, le blanc et le transparent.

Je peux vous mettre des photos à l'occasion.

Les prusaments ont l'air très bien mais les frais de port sont trop élevés et le stock est trop aléatoire pour le moment.

Normalement, si j'ai bien compris, Joseph Prusa est entrain de s'équiper pour produire plus de filament.

Si tu veux essayer et ils sont SUPER les filaments vendus aussi par Prusa (c'est du Filamentum), le site 3djake.fr a presque tout et envoi pas cher !
Et ce filament a une superbe qualité!

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 23/03/2019 9:02 pm
serrum
(@serrum)
Eminent Member
Re: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

J'ai commandé deux bobines de Filamentum en PLA, je vais voir s'il y a une différence avec mais easy print.

J'en ai profité pour prendre une bobine de PETG pour tester.

Fillamentum PLA Extrafill Signal Red : 750 g : 20,99 €
Fillamentum PLA Extrafill Chocolate Brown : 750 g : 20,99 €
Spectrum PETG Transparent Blue : 1000 g, : 24,99 €
Frais d'envoi gratuits

Merci pour le site.

PRUSA3D MK3S

Posted : 03/04/2019 10:41 pm
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
Re: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

Tu ne sera pas déçu... de Filamentum!
210°/60° > ventilo à 100%

Spectrum est pas mal non plus, pour moi un cran en dessous .. pour le pla, le PETG je sais pas
Bonnes impressions

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 03/04/2019 11:11 pm
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
Re: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

Je viens d'essayer le filament Geeteck en PLA blanc a 50€ les 4Kg sur ebay !
Légèrement translucide, brillant et de diamètre relativement constant... pas parfait quand même.
J'ai été agréablement surpris, a ce prix le résultat est pas mal.

Aussi le PTEG noir de chez Amazon ... Tres bon.
Filament Eco de Colorfab ... cher pour le résultat.
Le filament Noir métallisé de chez Arianeplast ( c'est francais !!) ... une tuerie, ce filament est vraiment génial !
Le TPU de Sunlu sur ebay ... Fonctionne très bien, bon filament.

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 21/04/2019 9:43 am
Calire
(@calire)
Honorable Member
Re: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

Un petit post venant encore des anglishs : https://shop.prusa3d.com/forum/how-do-i-print-this-printing-help--f63/fuzzy-webby-prints-t29182.html#unread mettant en garde des filaments pas chers, à voir par la suite ...
Pour l'instant j'ai du Prusa en pagaille mais il faudra bien un jour que j'envisage l'achat autrement ne serait-ce que pour les frais de port ; Aussi vos avis deviennent très intéressants. Sank iou vairi meutche 😎

Posted : 22/04/2019 7:41 am
ftmb
 ftmb
(@ftmb)
Eminent Member
Re: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

bah à part mon pb sur le petg et le blocage du filament, je reste content des filament pla et petg non prusa
c'est vrai que commander chez prusa, c'est un peu long par rapport à amazon au niveau délais de livraison

Posted : 22/04/2019 5:50 pm
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

va voir sur 3djake.fr, livraison rapide et gratuite dès 50€, même filament que vendu par prusa shop (Filamentum)

C'est mon fournisseur principal

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 24/04/2019 10:10 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
RE: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

Bonjour les frenchy ,

Pour ma part un peu de test que je vous livre ici .

Bien sûr on commence tous avec du Prusa ,  0 tracas , 0 blabla....le PLA livré avec et ensuite autre couleur et ABS , PET-G le fameux orange , vraiment j'ai trés peu de problème surtout avec les profil slic3r prusa pas de prusament encore..

Suis passé chez Recreus aprés pour du flex Recreus Filaflex Boutique officielle en ligne de , pas mal le flex vert toujours difficile non pas à imprimer mais pour éviter le stringing ou oozing , (fil d’araignée) et pour les enlever c'est pas aussi facile qu'avec le PLA,  le PETG aussi de recreus ..bof moyen , leur support est peu réactif .

Suis passé chez 3d grossistes Grossiste 3D - Vente de bobines, filaments et fils imprimante 3D - Grossiste 3D , j'avoue pour moment peu de soucis , certes prix attractif , et je me suis dit qualité bof , mais ça va , PLA principalement, support et appel tél très réactif , et envoi rapide .

J'attends un filament PLA blanc direct chine, surtout a 8€ le 1kg , oups !!  j'imagine déjà...à voir

Certes les prusa reste mes favoris RAD , sauf que la commande mets entre 7 et 10j à partir , faut s'organiser  , mais je pense qu'il a le meilleur rapport qualité/prix , je n'ai pas testé son prusament.

Maintenant pour moi tout dépend de que je fais avec le filament..l'objet à imprimer et l'utilité ou pas , pour du test a 0.3 pas besoin d'un bon prusa..par ex..

je note les bonne idées serge-d le 3djake je prend , color fab oui mais cher à mon sens pour du filament

je rajoute une question ou alors un autre post !!?

Site et test d'accessoires , pièces détachées pour nos MK3 , autre que Prusa, avec pièces identique , j'ai testé un thermistor et bloc chauffant bof bof sur ebay...

A + happy printing

Posted : 05/05/2019 12:37 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

Ah Pat  je t'adore    si si  ouvre un autre post  moi ça m'intéresse ce que tu proposes.

eBay  je me méfie aussi, il doit y avoir des marges bénéficiaires peut-être, faut que ça vive.

 

Quelqu'un a essayé le stylo 3D (vu sur le site indiqué) ?  pour s'amuser comme ça ou bien c'est sympa ?

J'ai mis les sites cités sous petite étoile Explorer.

 

Bien à vous et frenchement.

Posted : 06/05/2019 6:22 am
Patrick.b liked
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

Pour le stylo, j'en ai un, c'est amusant, fonctionne très bien mais juste un temps...on s'en lasse assez vite

Cela amuse mes petits enfants, entre autre (sous surveillance)

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 06/05/2019 9:08 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
RE: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?
Posted by: serge.d

Pour le stylo, j'en ai un, c'est amusant, fonctionne très bien mais juste un temps...on s'en lasse assez vite

Cela amuse mes petits enfants, entre autre (sous surveillance)

merci serge je m'en doutais un peu ..ça doit être sympa mais limité en réalisation!! mais un bon début ds le 3D ....

Posted : 07/05/2019 7:12 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?

Pour les bricoleurs du genre "t'as une fuite là oups !" ou "je te renforce le truc"    ça dépanne. Le tout est de savoir où déposer et  ...   

Ah les gosses 😊  toujours rapides à détourner l'objet, ils font quoi avec ? aïe  ça brûle !

Posted : 10/05/2019 5:00 pm
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Les marques de filaments ! Lesquelles utilisez vous ? Et comment?
Posted by: claire.k

Pour les bricoleurs du genre "t'as une fuite là oups !" ou "je te renforce le truc"    ça dépanne. Le tout est de savoir où déposer et  ...   

Ah les gosses 😊  toujours rapides à détourner l'objet, ils font quoi avec ? aïe  ça brûle !

Ils dessinent ..... des bonshommes, maisons, celui de 11 ans fait même des "trucs" en 3D... Mais c'est un petit  malin celui là... Comme son grand-père, n'en jettez plus, suis vraiment trop modeste !

Et non, pas de brûlé  😉

This post was modified 5 years ago by Framemanager

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 11/05/2019 10:25 pm
Page 1 / 4
Share: