Notifications
Clear all

[Solved] Impossible de dépasser les 200° à la buse  

  RSS
Jerem62
(@jerem62)
Active Member
Impossible de dépasser les 200° à la buse

Bonjour, 

Objet du délit : MK3S passée en Bear. Fonctionnait puis, sans grandes explications : buggue avec la température de la buse

Pratiquement tout est dans le titre, mais je tiens à vous faire part de ce que j'ai déjà fait : 

- test des thermistances et cartouche de chauffe -> OK (normes de E3D, pièces neuves, 24V 30W)

- changement de la carte EINSy RAMBo (je suis passé d'un max à 177° pour passer à 200°)

- PID : n'y arrive pas

- si je demande > 200° -> message "PREHEAT ERROR"

J'en suis à me demandé si il y a pas un soucis entre ° Celsius et °Farenheit.

 

Quelqu'un saurais m'aider

MK2.5S , MK3S Bear
Projet Voron V0 en cours

Posted : 03/03/2021 11:55 am
VincentM
(@vincentm)
Estimable Member
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse
Posted by: @jerem62

Bonjour, 

Objet du délit : MK3S passée en Bear. Fonctionnait puis, sans grandes explications : buggue avec la température de la buse

Pratiquement tout est dans le titre, mais je tiens à vous faire part de ce que j'ai déjà fait : 

- test des thermistances et cartouche de chauffe -> OK (normes de E3D, pièces neuves, 24V 30W)

- changement de la carte EINSy RAMBo (je suis passé d'un max à 177° pour passer à 200°)

- PID : n'y arrive pas

- si je demande > 200° -> message "PREHEAT ERROR"

J'en suis à me demandé si il y a pas un soucis entre ° Celsius et °Farenheit.

 

Quelqu'un saurais m'aider

bonjour sur la MK3S c'est une cartouche 24V/40W cela peut expliquer le manque de puissance.

MK3S+/Bondtech/Revo Six
Posted : 03/03/2021 1:27 pm
Jerem62
(@jerem62)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse

@vincentm

j'ai aussi testé une cartouche 40W, sans plus de changement. Mais, comme j'avais testé en décembre (oui, j'ai fais une pause pour ne pas la jeter par la fenêtre), il serait pas mal de retenter au calme. J'essaie de voir cela ce soir

MK2.5S , MK3S Bear
Projet Voron V0 en cours

Posted : 03/03/2021 1:36 pm
Jerem62
(@jerem62)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse

@vincentm

J'ai fais le test avec une cartouche 40W (en fait, je l'avais laissé mais bon, j'en avais une seconde, au cas où) : pas de différence, je reste entre 177° et 190°

MK2.5S , MK3S Bear
Projet Voron V0 en cours

Posted : 03/03/2021 6:11 pm
Jerem62
(@jerem62)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse

Bon, 

 

Il semble qu'un élément de réponse ait donné une solution (pas en bon français). Je m'explique, pour un autre projet (Voron), j'ai acquis un HotEnd "Dragon". En la recevant, je me suis convaincu d'essayer cette HotEnd sur cette machine incapable de monter au dessus de 200°. Et... Ben ca fonctionne : j'imprime maintenant du PeTG sans soucis (230°).

Alors, j'ai toujours cette HotEnd E3D v6 (originale), mais qui sert de décoration, le temps de voir si elle veut bien remonter au dessus de 200°...

MK2.5S , MK3S Bear
Projet Voron V0 en cours

Posted : 07/06/2021 4:06 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse

Beau projet, la Voron 🙂

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 07/06/2021 9:15 pm
Ginko
(@ginko)
Reputable Member
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse

Beau en effet mais il faut avoir le temps !!! pour réunir toutes les pièces 🤔 

MK3s -MMU2s, Enceinte Prusa Box, FreeCAD (débutant), Linux

Posted : 08/06/2021 2:48 pm
Jerem62
(@jerem62)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse

@ginko

Hummmm… ce n’est pas forcément une histoire de temps. J’ai quasiment toutes les pièces quand j’en avais besoin (mais j’ai choisi de le construire sur un temps long). Il existe des « kits » qui peuvent raccourcir grandement les délais (via Lecktor.com, formbot.com, même caribou3D). Je dirai que c’est le niveau au dessus du diy après le bear, qui est, je ne m’en cache pas, un construct très bien documenté et accessible.

MK2.5S , MK3S Bear
Projet Voron V0 en cours

Posted : 08/06/2021 4:21 pm
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse

j'aime bien l'extrudeur de la voron, je l'ai adapté sur la mienne 😉

 

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 08/06/2021 8:44 pm
Ginko
(@ginko)
Reputable Member
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse

Belle machine (elle m'a l'air d'être du le haut de gamme), je me serais bien lancer dans le montage voron, mais pas la place suffisante.

Peut-être quand ma prusa aura rendu l'âme.

MK3s -MMU2s, Enceinte Prusa Box, FreeCAD (débutant), Linux

Posted : 09/06/2021 1:04 pm
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse

c'est une BLV MGN Cube, la Voron j'étais pas très chaud, beaucoup de courroies ne m'inspirait pas trop confiance. J'ai presque fini de fermer complètement depuis.

La Bête ici

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 09/06/2021 1:11 pm
Jerem62
(@jerem62)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse
Posted by: @cedric-m

c'est une BLV MGN Cube, la Voron j'étais pas très chaud, beaucoup de courroies ne m'inspirait pas trop confiance. J'ai presque fini de fermer complètement depuis.

La Bête ici

Je trouvais le système par courroie plus facile à entrenir que les tiges filetées. Puis une correction 4 points du Z avec un plateau fixe, ça permet de ne plus bouger le print

MK2.5S , MK3S Bear
Projet Voron V0 en cours

Posted : 09/06/2021 2:03 pm
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse

J'ai une correction deux point, car deux moteur sur Z, mais tu peux aussi mettre 3 moteurs .... Je trouvais suffisamment rigide avec deux rail sur Z.

Les tige filetées avec les noix en plastique POM, y a meme pas besoin de mettre de graisse .. zero entretien  !

Alors que  tout le système de courroies avec les poulies de démultiplication  .. toutes les vis susceptible de se desserrer ... sacré usine a gaz.

Enfin quand c'est monté avec soin et du materiel de bonne qualité ca fonctionne très bien c'est vrai ... mais le gars qui a fait ca il s'est surement dit  "pourquoi je ferais simple alors que je peux faire compliqué !!"

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 09/06/2021 2:17 pm
Jerem62
(@jerem62)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse
Posted by: @cedric-m

mais le gars qui a fait ca il s'est surement dit  "pourquoi je ferais simple alors que je peux faire compliqué !!"

Pas faux lol

Le système 3 points est proposé par la version 1.8 de Voron. Mais je trouve qu'avoir un plateau mobile (axe Y mais aussi en Z) n'est pas le système le plus sûr, notamment quand les pièces sont hautes et étroites.

Après, je ne fait que la V0 (plateau mobile sur Z...) car je n'ai ni les moyens, ni l'utilité d'une machine de 250x250 après la Bear.

MK2.5S , MK3S Bear
Projet Voron V0 en cours

Posted : 09/06/2021 2:50 pm
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse

plateau mobile ou fixe, quand la pièce est fine et haute, c'est la buse qui la fait bouger donc ca change rien, j'ai déjà fait des tests sur ce problème.

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 09/06/2021 3:29 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Impossible de dépasser les 200° à la buse

(Encore un énooorme hors-sujet 😅 pourquoi ne suis-je pas surpris!) 😉 Ouvrez un sujet dédié, les gars 😊

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 10/06/2021 5:09 am
Share: