Impossible de dépasser les 200° à la buse  

RSS
Jerem62
(@jerem62)
Active Member

Bonjour, 

Objet du délit : MK3S passée en Bear. Fonctionnait puis, sans grandes explications : buggue avec la température de la buse

Pratiquement tout est dans le titre, mais je tiens à vous faire part de ce que j'ai déjà fait : 

- test des thermistances et cartouche de chauffe -> OK (normes de E3D, pièces neuves, 24V 30W)

- changement de la carte EINSy RAMBo (je suis passé d'un max à 177° pour passer à 200°)

- PID : n'y arrive pas

- si je demande > 200° -> message "PREHEAT ERROR"

J'en suis à me demandé si il y a pas un soucis entre ° Celsius et °Farenheit.

Quelqu'un saurais m'aider

MK2.5S et Creality 3 largement modifiée...
Posted : 03/03/2021 11:55 am
VincentM
(@vincentm)
Eminent Member
Posted by: @jerem62

Bonjour, 

Objet du délit : MK3S passée en Bear. Fonctionnait puis, sans grandes explications : buggue avec la température de la buse

Pratiquement tout est dans le titre, mais je tiens à vous faire part de ce que j'ai déjà fait : 

- test des thermistances et cartouche de chauffe -> OK (normes de E3D, pièces neuves, 24V 30W)

- changement de la carte EINSy RAMBo (je suis passé d'un max à 177° pour passer à 200°)

- PID : n'y arrive pas

- si je demande > 200° -> message "PREHEAT ERROR"

J'en suis à me demandé si il y a pas un soucis entre ° Celsius et °Farenheit.

Quelqu'un saurais m'aider

bonjour sur la MK3S c'est une cartouche 24V/40W cela peut expliquer le manque de puissance.

MK3S, IKEA Enclosure v2...
Posted : 03/03/2021 1:27 pm
Jerem62
(@jerem62)
Active Member

@vincentm

j'ai aussi testé une cartouche 40W, sans plus de changement. Mais, comme j'avais testé en décembre (oui, j'ai fais une pause pour ne pas la jeter par la fenêtre), il serait pas mal de retenter au calme. J'essaie de voir cela ce soir

Posted : 03/03/2021 1:36 pm
Jerem62
(@jerem62)
Active Member

@vincentm

J'ai fais le test avec une cartouche 40W (en fait, je l'avais laissé mais bon, j'en avais une seconde, au cas où) : pas de différence, je reste entre 177° et 190°

Posted : 03/03/2021 6:11 pm
Share:

Please Login or Register