Notifications
Clear all

Feuille PEI-Ultem ???  

Page 1 / 2
  RSS
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Feuille PEI-Ultem ???

Bon voilà je pense sérieusement que ma PEI est foutu 😭 😭 😭  la lisse... j'ai tout essayé et même les techniques d'un belge alors 1 fois  nettoyage produit vaisselle , éponge et ISO etcc bah ça le fait plus et non mon Z est de top tip top et re top malgré tout qd je change de filament ça le fait ...mais pas toujours

la polir avec du papier verre ultra fin ?? ou la changer ? un de vous l'a déjà fait ? enlever ancienne et remettre neuve ? 1 de chez papy prusa c'est encore là ou j'ai trouvé - cher et au moins c'est la bonne !!

j'en suis à la colle bâton pfff moi qui avait arrêté ça depuis des siècles ..

yo merci

Posted : 17/01/2020 11:01 am
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Feuille PEI-Ultem ???

Je l'ai déjà fait et dit une paire de fois, moi je passe un coup de papier verre fin ( 400+) ou de paille de fer, et c'est reparti.

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 17/01/2020 11:25 am
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Feuille PEI-Ultem ???

Ah oui 400+ ou paille de fer !  et nettoyage classique aprés! je vais faire test av paille car papier verre fin en ai pas l'utilité..merci je test

Posted : 17/01/2020 11:37 am
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Feuille PEI-Ultem ???

La première fois avec une éponge qui "gratte" avec liquide vaisselle et eau et quand cela ne suffisait plus, paille de fer très fine, j'ai du le faire en dernier recours (pas sur mon PEI chinois) mais bien sur le prusa non texturé, je l'ai fait uniquement de gauche à droite (ce qui respecte les "trames" de la plaque...

This post was modified 4 years ago 2 times by Framemanager

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 17/01/2020 11:09 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Feuille PEI-Ultem ???

ok Serge j'ai acheté de la paille , bizarre ça retiens !! pff me suis un peu énervé sur l'éponge hier.. ça commençais à me chauffer ..

sur Fb y'a le Chris qui à testé un paquet de PEI ...

Avez tous vu les news du père Prusa avec ces chiffres !! et alors y'en a 1 qui va être content...la XL arrive, et super firmware pour imprimer en LA ...linear advance..et nouveauté sur slicer ça va donner ...

https://blog.prusaprinters.org/2019-recap-plans-for-2020-and-original-prusa-mini-update/

 

Posted : 18/01/2020 12:58 pm
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Feuille PEI-Ultem ???

Ben moi, dans un premier temps, cela fonctionnait bien avec l'éponge (tu as bien utilisé le côté qui gratte 🤣 ) mais ensuite cela ne suffisait plus... (peut être que ton plateau était TRES amoché) et je suis passé à la paille de fer (très fine) sur un conseil de Cedric!

Donc rendons à César ce qui appartient à César : Merci Cedric !!!! 👍 

Ouais j'ai vu ! J'ai hâte pour la XL, c'est sûr je l'achète quitte à revendre les chinoises, j'attends ma mini, mais de février on est passé au 4 mars pour la livraison ! Pppffff !

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 18/01/2020 7:59 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Feuille PEI-Ultem ???

Et la place pour mettre tout ça bigre    le Lake Ikea faudra lui ouvrir les montants pour que ça tienne en place ou bien faudra du XXL en support : Ikea fait ça ?

Posted : 18/01/2020 8:11 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Feuille PEI-Ultem ???

ah oui oufff 4 mars aie aie..bah elle à morflé ma PEI et là je pige rien , ça colle comme au début pff impecc et rien fait de + à part m'acharner dessus avec bob l'éponge et côté gratte gratte oui ...j'ai qd même la paille au cas zou...!!

merci el cédricos

Posted : 18/01/2020 9:42 pm
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Feuille PEI-Ultem ???

you'r welcome. 😉

Y a rien a pigé, c'est mécanique.

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 18/01/2020 10:01 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Feuille PEI-Ultem ???

Et déja changé une PEI ? l'ultem !!

Posted : 19/01/2020 9:02 am
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Feuille PEI-Ultem ???

Non , y a une video, ca a l'air bien penible !

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 19/01/2020 10:16 am
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Feuille PEI-Ultem ???

Ah yess pas évident et je savais pas que les MK2 n'avait pas de PEI souple et aimanté !! direct sur le lit !! bon je verrais si je n'arrive plus du tout à faire tenir mes pièces j'y penserais !! par contre les nouvelles PEI sont # la mienne est plutôt noir celles qui sont vendues maintenant sont plus bronze !! je sais pas si mieux !et durable !!

Posted : 19/01/2020 11:24 am
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Feuille PEI-Ultem ???
Posted by: @patrickb

ah oui oufff 4 mars aie aie..bah elle à morflé ma PEI et là je pige rien , ça colle comme au début pff impecc et rien fait de + à part m'acharner dessus avec bob l'éponge et côté gratte gratte oui ...j'ai qd même la paille au cas zou...!!

merci el cédricos

Hé !! L'éponge qui gratte c'est MOI et la paille de fer c'est CEDRIC ! Non mais ! 😉 😉 😉 

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 19/01/2020 7:13 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Feuille PEI-Ultem ???

et oui mais BOB l'éponge tu connais pas !! 🤣 🤣  mais en attendant ça marche pas mal uniquement av éponge...

j'ai tjs pensé et remarqué que après avoir passé , éponge ou pas, et nettoyage ISO il faut bien relaisser chauffer la PEI pendant au moins 15' a 20' ..je pense ..1j rien ne colle , le lendemain j'ai même du mal à tirer une petite pièce en PLA..!! c quoi ce B!! qui est ce qui m'envoies des mauvaises ondes là...

Posted : 20/01/2020 8:29 am
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Feuille PEI-Ultem ???

oui moi aussi, après nettoyage un bon préchauffage pendant 10min à 80° et hop ca colle ! Sûrement un truc chimique avec le PEI !

Donc sur le coup t'es pas marabouté

Bob l'éponge fait des miracles ! Tu te rapelles de la pub 'Scotch Bride" avec le hérisson, disons très tactile, avec sa copine Scotch Bridde ! Ben le pei c'est la même chose !

 

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 20/01/2020 10:43 am
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Feuille PEI-Ultem ???
Posted by: @serge-d

oui moi aussi, après nettoyage un bon préchauffage pendant 10min à 80° et hop ca colle ! Sûrement un truc chimique avec le PEI !

Donc sur le coup t'es pas marabouté

Bob l'éponge fait des miracles ! Tu te rapelles de la pub 'Scotch Bride" avec le hérisson, disons très tactile, avec sa copine Scotch Bridde ! Ben le pei c'est la même chose !

 

purée en lisant j'ai cru que c'était toi , encore un truc Belge ou que tu avais participé au film ..... 🤣 🤐 mais oui m'en rappelle bien...surtout av Mr Propre ....

Posted : 20/01/2020 10:46 am
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Feuille PEI-Ultem ???

@patrickb

Ben non, ma petite femme a une peau de bébé ! 🤣 🤣 🤣 C'est pas moi scotch bridde et encore moins le hérisson

 

This post was modified 4 years ago 2 times by Framemanager

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 20/01/2020 10:47 am
guillaume.v
(@guillaume-v)
New Member
Changer le capteur...

Bonjour,

Je rejette le "plateau" dans la marre avec une envie de changer le capteur !!
Mais bon pas non plus envie de trop bricoler...trop complexe.  

J'ai vraiment du mal avec le PEI et reste très fidèle au plateau de verre. (Coût et surface lisse) 
Est-il possible de remplacé le capteur par un capacitif ? (Sans un changement de configuration dans le firmware)
Et où en trouvez ? 

Merci merci

Posted : 05/02/2020 10:54 am
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Feuille PEI-Ultem ???

Tout est est faisable, mais ça va nécessiter pas mal de modifs quand même.

Tu peux trouver ds capteur soit localement :

https://fr.rs-online.com/web/c/automatisme-et-controle-de-process/capteurs-et-transducteurs/capteurs-capacitifs/

soit en chine 

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20200205031656&SearchText=capteur+capacitif

Il faudra dans tous les cas faudra modifier le firmware pour désactiver la prise en charge de la température de la PINDA.

J'ai déjà utilisé un truc chinois comme ca dans un proto, j'ai été déçu, c'est pas précis (le chinois en tous cas). 

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 05/02/2020 11:19 am
guillaume.v
(@guillaume-v)
New Member
RE: Feuille PEI-Ultem ???

Yes merci, et je vais laissé tombé !
Je ne suis pas assez compétant pour ce genre de modif .
Je ne vois même pas à quoi corresponds "la pris en charge de la température de la Pinda."
Je passerais sur la Magma s'il faut après avoir tester la chinoiserie "Alfawise U3Pro".

Il est possible d'utilisé le plateau flexible sans le PEI ? 

 

This post was modified 4 years ago by guillaume.v
Posted : 05/02/2020 11:32 am
Page 1 / 2
Share: