Notifications
Clear all

Extrudeur qui claque  

Page 2 / 6
  RSS
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Extrudeur qui claque

Je ne pense pas que ce soit le fichier de configuration du slicer qui soit demandé, mais les paramètres que tu as utilisé pour slicer.

Des captures d'écran avec les options pertinentes de Réglages d'impression (Couches et périmètres, Remplissage, Vitesse), Réglages du filament (Filament, Refroidissement), Réglages de l'imprimante (Extrudeur 1) me paraissent potentiellement utiles, peut-être d'autres, je ne suis malheureusement pas expert du slicing.

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 15/08/2020 8:45 am
boulland.michel
(@boulland-michel)
Trusted Member
Topic starter answered:
RE: Extrudeur qui claque

 

J'ai imprimé une tuile océan avec PLA idem, z -1.050 et 215°, 45 min d'impression et 6 changements de couleur, résultat : aucun problème

 

 

Posted : 15/08/2020 8:57 am
boulland.michel
(@boulland-michel)
Trusted Member
Topic starter answered:
RE: Extrudeur qui claque

     

 

 

 

 

 

Posted : 15/08/2020 9:16 am
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Extrudeur qui claque

Tu n'as des fuites de PLA via le heatbreak?? Trop de résidus sur le corps de chauffe à mon goût 😲

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 15/08/2020 9:22 am
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Extrudeur qui claque

D'accord avec olivier. il me semble que ta buse touche le corps de chauffe. Il doit y avoir un léger espace entre les deux pour que ce soit bien étanche.

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 15/08/2020 9:51 am
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Extrudeur qui claque

De plus un paramètre dans les réglages de l'imprimante qui ne vas pas (Buse 0.25 / hauteur max: 0.25 dans réglages de l'imprimante)

Chez moi, par défaut, ça affiche min : 0.05 / max 0.15