Notifications
Clear all

Ecran tactile - Octoprint...  

  RSS
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Ecran tactile - Octoprint...

J'ai vu qqs video et autre pour installer un écran tactile sur la MK3 , mais je voulais savoir si certains on déja fait , si on peux mettre QUE l'écran tactile et virer l'affichage av bouton prusa !! et si pas trop compliqué , !!

avantages ? inconvénients ....coût ? fichier?

merci

Posted : 12/04/2020 1:23 pm
Michel-i8
(@michel-i8)
Reputable Member
RE: Ecran tactile - Octoprint...

Salut Patrick,

Je me suis déjà posé la même question que toi quand j'avais fait le montage que tu as vu dans l'autre discussion.

Comme on peut tout piloter depuis octopi, on devrait pouvoir enlever le bloc d'origine. Je devrai bientôt avoir un écran tactile plus petit et à ce moment je ferai le montage en volant pour voir si ça marche avant d'imprimer un nouveau tableau de bord.

Le montage que j'utilise jusqu'à présent fonctionne bien mais il me prend un peu de place sur le bureau et j'ai autre chose en vue avec l'écran 😉 

Posted : 12/04/2020 5:14 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Ecran tactile - Octoprint...

@michel-l8

ah ben on ne pouvait avoir que écran tactile ça serait top , car les 2 c pas mal mais ça fait long et si av l'écran on peu tt faire alors celui de la mk3 sera inutile, le tactile me parait plus intuitif et pratique je pense !!

j'ai vu chris aussi qui fait pas mal de vidéo

Posted : 12/04/2020 6:17 pm
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Ecran tactile - Octoprint...

Mais moins rapide..... J'ai du tactile (cr 10s pro) et c'est bien plus lent pour aller dans les menus et en plus ce sont des écrans résistifs, inverse des ecrans des portables... Franchement ? Un ecran couleur ok (voir la mini) mais je vais bien plus vite avec la molette...

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 12/04/2020 10:55 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Ecran tactile - Octoprint...

@serge-d

résistifs !!!!!! on te résiste à toi !! alors là ....j'en suis scotché.. 🤣 

mais tu penses que c les mêmes écran sur ta cr10 que installé sur une mk3 ? le fait de tourner pour descendre, remonter en ht pour sortir redescendre bref rapide mais pas convivial et le tactile est partout maintenant

Posted : 13/04/2020 8:52 am
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Ecran tactile - Octoprint...

Oui je sais mais bon, perso suis plus rapide avec la molette .. ce doit être le tactile qui aime pas mes gros doigts... Suis nul pour écrire un texto sur un portable, je tape toujours à côté... Sinon oui, tu as 2 types de tactile le résistif et le capacitif > google est ton ami mon cher Patrick...

Tiens c'était pas ta fête ce lundi ? Les cl...   🤣 🤣 🤣 🤣 

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 13/04/2020 10:43 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Ecran tactile - Octoprint...

@serge-d

j'informe ici que je quitte définitivement le forum Prusa je m'en vais voir a Prague et signaler tout ça non mais et resistif , capacitif ..bohh je vais tél a google alors

Posted : 14/04/2020 10:27 am
Framemanager
(@framemanager)
Noble Member
RE: Ecran tactile - Octoprint...

Désolé mais ton Président l'a dit hier soir dans une looooooong  discours CONFINEMENT donc Prague tu oublies ! Eventuelement, le fond de ton jardin, terrasse, fenêtre ????

Quant à Google, compte tenu des conneries de Trump, je me méfierais de Google MEME par téléphone, on sait jamais !

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 

 

Prusa MK4 -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Flsun SR-Silhouette Cameo 4-Laser Xtool D1 pro 20w- Imprimante Canon Sublimation...

Posted : 14/04/2020 10:47 am
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Ecran tactile - Octoprint...

ah voilà on est d'accord...gogleuu c pas ça ..par contre ça n'est pas mon sinon je lui aurais mis 2 baffes depuis longtemps..mais sinon il passe bien en confiture je pense...il aurait dû faire ds les productions de crème...enfin c un politique avant tout , bon on sors du sujet là on va se faire dégager ..cher honorable member...(enfin je demanderais à ta femme si c honorable !!!!!!!!!!!!!! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 )

Posted : 14/04/2020 12:00 pm
Michel-i8
(@michel-i8)
Reputable Member
RE: Ecran tactile - Octoprint...

En attendant l'écran de 5" j'ai essayé ce matin avec celui de 7" et en débranchant  le panneau de commande d'origine pour voir si tout va bien.

Bonne nouvelle tout fonctionne très bien, c'est un peu plus lent au démarrage mais ce n'est pas puisqu'il fallait de toutes façons attendre qu'octoprint ait démarré pour l'utiliser. Je perd juste le "buzzer" qui me servait à m'avertir de la fin des impressions.

Posted : 14/04/2020 2:32 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Ecran tactile - Octoprint...
Posted by: @serge-d

Mais moins rapide..... J'ai du tactile (cr 10s pro) et c'est bien plus lent pour aller dans les menus et en plus ce sont des écrans résistifs, inverse des ecrans des portables... Franchement ? Un ecran couleur ok (voir la mini) mais je vais bien plus vite avec la molette...

ok ok résistif , capacitif pigé okay google..bon j'ai les bases..je vois bien ces terminaux et écran légèrement souple dessus, mais là je vois + de l'écran capacitif genre tél quoi..y'en à pas mal sur les imprimantes maintenant

michel super tiens nous au courant car je mettrais bien qu'un écran ça sera plus convivial et simple je pense pour l'utilisateur lambda si on a toutes les fonctions idem que le bouton et écran d'une mk3 today quoi

 

Posted : 14/04/2020 5:33 pm
Michel-i8
(@michel-i8)
Reputable Member
RE: Ecran tactile - Octoprint...

Petit soucis, pour changer de filament il faut rajouter un plugin mais il n'est pas entièrement opérationnel, il faut valider des étapes avec le bouton de commande d'origine.

Je vais creuser pour trouver s'il y a une  solution 🙄 

Posted : 14/04/2020 9:36 pm
Patrick.b liked
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Ecran tactile - Octoprint...

pitite question bête , y'a donc pas tte les fonctions du firmware mk3 ds octo ?

Posted : 15/04/2020 7:58 am
Michel-i8
(@michel-i8)
Reputable Member
RE: Ecran tactile - Octoprint...

Après quelques jours où j'ai vaqué à d'autres occupations (je trouve que ça fait mieux que de dire que j'ai glandé 🤣 🤣 ), je recommence à m'occuper de l'imprimante.

J'ai installé Octoscreen comme Chris dans le lien que tu avais suggéré et je le trouve plus fini que le plugin TouchUi d'octopint pour le moment. Je ne sais pas s'il y a des fonctions qui manquent car j'arrive à faire tout ce dont j'ai besoin à partir de l'écran tactile et avec le module d'origine débranché. Le buzzer me manque beaucoup car il n'y a pas d'avertisseur sonore dans octoscreen pour la fin des impressions.

Finalement j'ai choisi de mettre un écran de 3"5, qui doit arriver demain, et d'imprimer ce support

Posted : 01/05/2020 8:50 am
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Ecran tactile - Octoprint...

@michel-l8

tu nous feras qqs photos et si vraiment 1 plus , c'est dommage que l'on à toujours l'écran prusa , y'a pas mal d'imprimante av que du tactile et 1 seul écran donc moi l'idée c'est de virer l'écran à bouton pour mettre un bel écran tactile et avoir les fonctions + rapidement dessus ..

Posted : 01/05/2020 9:05 am
Share: