Notifications
Clear all

Calibrage 1 ere couche impossible  

  RSS
frgds31
(@frgds31)
New Member
Calibrage 1 ere couche impossible

Bonjour voici le problème que je rencontre pour le calibrage de la 1 ere couche.

Je précise que ce n'est pas ma première utilisation  j'ai imprimé plusieurs objet auparavant sans soucis.

Ce matin voulant lancer une impression apres 2 mois de non utilisation de la machine j 'ai une une erreur de niveau.

J'ai donc relancé l assistant de calibration et tout s'est bien passé mais au moment de calibrer la 1 ère couche le curseur  se bloque a la valeur +0.00

Impossible de basculer vers les valeur positive +xx.xx par contre je peux basculer vers les valeurs négatives.

Quand je veux monter le curseur vers le haut pour des valeurs + il reste bloqué sur le 0.

Impossible donc de calibrer puisque le plastique n’adhère pas a la plaque.

J'ai relancé 3 fois l'assistant et toujours méme problème au même niveau.

Auriez vos une idée pour savoir a quel niveau je puis intervenir  pour résoudre ce probléme.

Merci

BLOCAGE A O.OO

 

VALEUR NEGATIVES FONCTIONNENT.

Posted : 08/04/2020 10:49 am
JoanTabb
(@joantabb)
Veteran Member Moderator
RE: Calibrage 1 ere couche impossible

L'étalonnage Live Z est toujours négatif jamais positif Des nombres positifs éloigneraient votre buse de la plaque de construction, ce qui aggraverait les choses. en ce qui concerne Joan

 

Live Z calibration is always negative never positive

Positive numbers would move your nozzle further from the build plate, making matters worse. 

regards Joan

I try to make safe suggestions,You should understand the context and ensure you are happy that they are safe before attempting to apply my suggestions, what you do, is YOUR responsibility. Location Halifax UK

Posted : 08/04/2020 6:52 pm
frgds31
(@frgds31)
New Member
Topic starter answered:
RE: Calibrage 1 ere couche impossible

Oui  j avais oublié cela mais après plusieurs talonnage et tensions de courroie c est bon tout fonctionne maintenant.

Merci

Posted : 08/04/2020 8:34 pm
JoanTabb
(@joantabb)
Veteran Member Moderator
RE: Calibrage 1 ere couche impossible

Glad I could help!

regards Joan

I try to make safe suggestions,You should understand the context and ensure you are happy that they are safe before attempting to apply my suggestions, what you do, is YOUR responsibility. Location Halifax UK

Posted : 08/04/2020 9:51 pm
Share: