Notifications
Clear all

Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?  

Page 1 / 2
  RSS
Lycrisis
(@lycrisis)
Active Member
Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

Bonjour, bonsoir !

N’arrivant pas du tout à suivre l’actualité et ayant pour projet imminenent de m’acheter une MK3S avec MMU2s je me demandais si du côté de chez prusa on parlerais d’une éventuelle sortie d’une MK4 ou un MMU3 ? 

J’aimerais pas payer deux produit si leur sucesseurs arrivent xD

Merci pour votre attention !

Posted : 22/09/2020 5:40 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

Bonsoir,

Non, pas de Mk4 de prévue. On parle plus volontiers d'une Prusa XL, qui serait en fait une Core XY avec un plateau grand format. Plutôt destinée à des professionnels, les rumeurs la positionne aux alentours de 1400€ je crois. Elle aurait déjà dû être là, ou presque, s'il n'y avait pas eu la crise de la Covid.

Pour le MMU3, rien de concret. Lors d'un #PrusaLive, la question a été posée dans les commentaires et il semblerait que ce soit à l'étude. Rien d'imminent d'ici la fin de l'année, si c'est ce que tu attends comme réponse 😉 

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 22/09/2020 7:14 pm
Lycrisis
(@lycrisis)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

@olivier-saraja

Merci pour ta réponse ! Il est n'est donc pas inutile d'acheter la MK3s et le MMU2s.

J'ai vu plusieurs ancienne vidéo sur ce fameux MMU2 qui ne le montrais pas sous son meilleur jour... J'espère qu'avec les MAJ firmware et le retour de la commu les problèmes soit résolus !

Posted : 28/09/2020 4:59 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

Si je peux te donner un conseil, c'est déjà de prendre en main ton imprimante seule (sans le MMU2S) afin de te familiariser avec toutes se subtilités, réglages et possibilités.

Une fois cela fait, tu pourras plus tranquillement te concentrer sur le changeur de filament, qui est un peu plus complexe à régler, d'après ce que j'ai pu en voir dans les forums.

Bonne chance!

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 30/09/2020 5:25 am
Calire liked
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

Bon ça y est, après un bon moment de réflexion,  je saute le pas.

Je viens de commander le MMU2S (1 pour commencer et on verra par la suite pour la deuxième)

Ça va, j'ai quelques semaines pour finir le réarrangement de mon bureau avant de le recevoir.

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 31/10/2020 6:52 pm
Lycrisis
(@lycrisis)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

@jollyjn

Bravo ! J’ai commandé ma MK3s avec mmu2s le 30/09 et c’est en cours d’expedition, à ce qu’il parait xD Je l’attend avec impatience

Posted : 31/10/2020 7:18 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

J'espère que vous vous amusez bien, les amis! 🙂

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 02/11/2020 11:06 am
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

@olivier-saraja

A ça c'est sur! Maintenant que les deux sont réglées à la perfection, c'est que du bonheur. Elles tournent en permanence en ce moment (3 impression par jour / imprimante), sauf hier où j'ai décidé de faire un entretien général des machines (soufflage, graissage etc...).

Je suis en train de finaliser la main unlibmited en y ajoutant la mousse reçu ce midi. Ce soir, je poste les photos et la vidéo, et on verra bien.

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 02/11/2020 12:18 pm
Ginko
(@ginko)
Reputable Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

@jollyjn

Tu as la possibilité d'utiliser la MK3s en court-circuitant le MMU (il devient transparent pour le système) et d'utiliser la MK3s en mono-fil.

MK3s -MMU2s, Enceinte Prusa Box, FreeCAD (débutant), Linux

Posted : 02/11/2020 1:16 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

@pierrot-rey

J'ai pas encore le MMU, je l'ai seulement commandé ce week-end (avec une petite collection de filaments en plus).

Maintenant, il faut que je me forme à faire des fichier multi-parts afin de pouvoir faire mes impression en couleurs. Si quelqu'un peut me donner une aide de comment faire, entre autre avec Fusion, car je ne maitrise pas encore complètement Blender (pas assez de temps pour m'y mettre franchement).

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 02/11/2020 6:30 pm
patcha
(@patcha)
Eminent Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

bonsoir

pour créer des fichiers multi couleur avec F360 c'est simple. Regarde ce post, surtout la fin, cedric explique la procédure  et c'est nickel.

https://forum.prusa3d.com/forum/original-prusa-i3-mk3-comment-puis-je-imprimer-ceci-aide-a-l-impression/fichier-stl-pour-mmu/#post-174257

 

This post was modified 3 years ago by patcha

Prusa MK3S + MMU2S - I3 Métal Motion d'eMotion Tech
https://cults3d.com/fr/utilisateurs/patcha/cr%C3%A9ations

Posted : 02/11/2020 6:48 pm
jollyjn liked
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

Papa noël va passer aujourd'hui! 😀.

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 23/12/2020 7:51 am
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

Bon montage à toi 🙂 Il me tarde de voir tes améliorations et tes impressions 🙂

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 23/12/2020 10:37 am
Marc-57
(@marc-57)
Estimable Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?
Posted by: @jollyjn

Papa noël va passer aujourd'hui! 😀.

J'espère qu'il n'a pas oublié le flacon de valium le Nère Pomel, 3 gouttes avant d'appuyer sur le bouton ON 🙃 
A chaque fois ce ne sont que des histoires de détail. Surtout bien étalonner l'IR avec une seule vis pour son support c'est un peu cheap.
J'ai les bobines au dessus, de ce fait j'ai imprimé des consoles pour que le MMU soit horizontal (attention aux chutes de coupes, il faudrait évider le fond) pour diminuer les courbes.
Remplacé les ptfe  par des 3x4 pour diminuer le frottement. Là, je suis en train d'imprimer un nouveau carter d'extrudeur que j'ai trouvé sur le forum pour amener le ptfe plus près de l'engrenage. De toute façon je n 'abandonnerai pas, elle n'aura pas ma peau, il faudra bien qu'elle devienne fiable (la MMU parce que la MK3S+/- ((équipée maintenant en misumi, superpinda et support de tiges en "dur")) rien à redire)
Bien penser à regarder au niveau des bobines si rien ne coince, parce qu'on cherche au mmu alors que c'est le fil qui coince en haut!!! 

Allez courage ça va le faire
Et bonne fêtes à tous

MK3S->MK4 (mmu2s en standby) Fusion360

Posted : 23/12/2020 12:56 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

Colis reçu ce midi.

Cerise sur le gâteau, dans l'envoi, un carton upgrade + (super pinda, supports roulement Y, détecteur IR, 300g de PETG, et d'autres dont je n'ai que survollé). Merci Papa Josef.


Vu que le montage du MMU2S ne nécessite pas un démontage complet de l'extrudeur et comme elles fonctionnent parfaitement, je vais attendre une grosse maintenance voir un gros soucis pour l'effectuer.

J'en connais un qui va faire "mu-muse" le jour de noël. 🤣 
Je serais aidé par mon neveu qui va assister à l'upgrade car avec ses parents, on s'est mis d'accord pour lui en acheter une pour son anniversaire (Marque et modèle vont de soit). Ça va lui donner une bonne base de départ pour le montage.

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 23/12/2020 4:52 pm
Marc-57
(@marc-57)
Estimable Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

Voilà une bonne chose.

J'ai imprimé les pièces de la MK3S+ mais pour le mmu impossible de trouver le bitoniau orange qui remplace celui avec la bille. Attention aussi, le tube ptfe est plus court de 2/3mm sur la S+ par rapport à la S
J'espère que l'anniversaire du neveu est proche, il ne va plus tenir en place quand il aura vu la machine "pour de vrai".

MK3S->MK4 (mmu2s en standby) Fusion360

Posted : 23/12/2020 5:43 pm
jollyjn liked
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

@marc-57

Tu crois quoi, il l'a déjà vu et à déjà dessiné et imprimé quelques pièces ici. Pour l'imprimante, il n'est pas au courant, c'est un cadeau.

Il a commencé à dessiner des pièces et me demande de lui imprimer. Bien sur, ayant un peu plus d'expérience, je vérifie et remanie un peu ses fichiers avant l'impression. Il a pas encore le réflexe de penser aux inconvénients de l'impression FDM, mais ça viendra.

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 23/12/2020 6:11 pm
aln.perez
(@aln-perez)
Estimable Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

Super, tu vas pouvoir t'amuser !  😊 

J'ai pris beaucoup de plaisir (et de temps) à monter la MMU2S

I3 MK3S, Elegoo Mars, bricole sur Domoticz, arduino, 8266, Esp32, kicad, Freecad et Fusion 360

Posted : 23/12/2020 6:24 pm
jollyjn liked
Marc-57
(@marc-57)
Estimable Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

C'est super alors, vous pourrez partager vos expériences,  et puis avoir quelqu'un de proche qui à la même passion c'est forcément motivant pour aller de l'avant. 

MK3S->MK4 (mmu2s en standby) Fusion360

Posted : 23/12/2020 6:30 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Les annonces au sujet de la i3 / MMU ?

C'est comme pour le forum. On a tous la même passion et on s'entraide quand on peux. 😉 

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 23/12/2020 7:18 pm
Ginko and Marc-57 liked
Page 1 / 2
Share: