Notifications
Clear all

MMU2S problème problème problème  

Page 1 / 5
  RSS
ces_bulte88
(@ces_bulte88)
New Member
MMU2S problème problème problème

Bonjour à vous,

j’ai monté il y a quelques jours mon mmu2s sur ma mk3s et depuis c’est l’horreur. 

Impossible d’imprimer en multicolor. Que des problèmes de load/Unload filament, filament qui reste bloqué dans le ptfe entre mmu et extruder.... 

J’ai déjà tout vérifier (serrage vis/firmware...) j’ai même remplacé le la pièce du sélecteur du mmu et la pièce du détecteur ir de la tête de la mk3s... rien y fait.

j’arrive même plus à imprimer une couleur, après x min/heure pour je ne sais quelle raison elle continue d’imprimer mais rien ne sort... puis x minute après ça ressort donc elle imprime dans le vide et fait couler le PLA.

Quelqu’un sait m’aider avant que je brûle le mmu2s?

Je n’en peux vraiment plus... après 5 jours complet de test et modif.

Merci d’avance.

Cesario, ex-prusa printer....

Posted : 18/07/2019 9:22 pm
Blacky
(@blacky-2)
Estimable Member
RE: MMU2S problème problème problème

Hello,

 

Navré, n'ayant pas de mmu2, je ne peux pas t'aider.

Bon courage !

Prusa I3 MK3S

Posted : 18/07/2019 10:34 pm
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: MMU2S problème problème problème

filament qui reste bloqué dans le ptfe entre mmu et extruder

La c'est fort quand meme, y a rien qui devrait coincer, sauf si ton filament fait 2mm+

Sinon désolé mais pas de MMU non plus, tu as déjà vérifié le capteur de filament, donc pas d'autre conseil de ma part.

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 19/07/2019 6:10 am
ces_bulte88
(@ces_bulte88)
New Member
Topic starter answered:
RE: MMU2S problème problème problème

Le problème c’est que le filament est fondu dans la buse et donc un peu plus gros. Quand y’a des changements de filament ce dernier remonte jusqu’a L’unite MMU donc passe par le ptfe entre cette dernière et la buse donc ça bloque ... 

Posted : 19/07/2019 7:16 am
manu.dle
(@manu-dle)
Active Member
RE: MMU2S problème problème problème

Bonjour ,

Je suis dans le meme cas que toi et je cherche toujours depuis un mois. J'ai resolu une partie du probleme de chargement en deplaçant le buffer plus en arrrière et en verifiant que le filament n'avait aucun point dur dans les tubes ptfe. Pour le dechargement mon pb vient de la formation d'une boule en extremite de filament ce qui l'empeche de rentrer dans le tube ptfe. Je fais des essais en modifiant les paramètres d'expulsion dans les réglages de l'imprimante

Posted : 12/11/2019 11:01 am
LaPointe
(@lapointe)
French moderator and translator Moderator
RE: MMU2S problème problème problème

Post déplacé dans la bonne section.

Et merci manu de modifier ton avatar, cela a dû t'être demandé par Joan en message privé.

Posted : 12/11/2019 9:56 pm
manu.dle
(@manu-dle)
Active Member
RE: MMU2S problème problème problème

@lapointe

C'est fait. Desole je ne voulais pas mal faire.

Posted : 13/11/2019 4:48 pm
LaPointe
(@lapointe)
French moderator and translator Moderator
RE: MMU2S problème problème problème

Pas de soucis 😉

Posted : 13/11/2019 10:54 pm
gautier.kirchhoffer
(@gautier-kirchhoffer)
New Member
RE: MMU2S problème problème problème

Bonsoir à tous, 

Je suis entrain de me renseigner pour l'achat d'une I3 MK3S, mais ayant utilisé majoritairement des imprimantes Ultimaker S5 et 3 je suis naturellement intéressé par l'option MMU2S ! 

Mais je redoute un peu la chose au vu des retours à propos de ce module... 

Avez vous trouvé des solutions ? Pouvez-vous imprimer en multi matériaux aisément après réglages ? 

Je serai ravi d'avoir un retour complet, et si existantes, des astuces. 

Merci.

Cordialement Gautier

Posted : 07/12/2019 6:09 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: MMU2S problème problème problème

Hello. Je te recommanderai d'acheter d'abord seule la MK3S (en kit facile à monter et qui t'apprendra les bases) puis de te familiariser avec l'impression simple.

Et après un certain temps tu achètes le MMU2S que tu monteras, régleras, bigre  parce que c'est un peu plus délicat.

J'ai le MMU2 mais cela reste dans un coin en attente  de quoi  au fait   de temps,  de  truc un peu muche car je ne le sens pas ce machin ; et je dois finir une installation électrique et tout itou.  Et il me semble que j'attends aussi du retour de ceux qui seraient plus courageux que moi.

Posted : 08/12/2019 11:35 am
gautier.kirchhoffer
(@gautier-kirchhoffer)
New Member
RE: MMU2S problème problème problème

Hello, merci pour ton retour. 

Je me suis mal exprimé, j'ai déjà pas mal d'heures d'impression derrière moi, j'ai une CR10s et j'utilise dans le cadre pro des Ultimaker, et je cherche clairement une machine me permettant de faire de la qualité et des impressions en bi matière et / ou avec support... une double extrusion simple me suffirait... 

Du coup j'aimerai vraiment avoir quelque chose qui tourne je n'ai pas le temps pour passer des heures et des heures à faire des réglages qui ne seront plus valable 2 jours après, puis recommencer toutes les démarches ... 

Je pense avoir été plus explicit maintenant, mais la MK3s me semble très stable et qualitative tout ce qui me manque c'est la double extrusion.

 

Posted : 08/12/2019 12:08 pm
manu.dle
(@manu-dle)
Active Member
RE: MMU2S problème problème problème

Bonjour,

La MK3S est une creme en matiere d'impression . Apres quelques essais, reglages, c'est propre net et sans bavures. Je resterai plus pondere en ce qui concerne le MMU2S meme si je ne desespere pas le faire fonctionner correctement.

A plus 

Posted : 08/12/2019 2:09 pm
gautier.kirchhoffer
(@gautier-kirchhoffer)
New Member
RE: MMU2S problème problème problème

Oui c'est justement ce que j'ai entendu ... Mais je recherche vraiment la possibilité de faire du bi matière et utiliser du support (soluble également si possible) Quels sont les problèmes empêchant le MMU2S d'être productif ?

Ne vont-il pas sortir une Mk4 qui serait en double extrudeur sous peu ?

Posted : 08/12/2019 3:00 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: MMU2S problème problème problème

Je parlais ainsi de la MK3s car c'est sur ce modèle qu'il faut d'abord maîtriser l'impression, même si tu as des connaissances sur d'autres marques, et enfin installer après le MMU2 qui lui aussi est un peu complexe enfin il me semble.

Posted : 08/12/2019 8:17 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
RE: MMU2S problème problème problème

eh ben ça promets ..bon je suis sur le montage du MMU2 , et 'j’ai déjà une pièce de fendue..;

https://forum.prusa3d.com/forum/original-prusa-i3-mk2.5-mk3-multi-material-2.0-depannage-pour-l-assemblage-et-les-premieres-impressions/jaime-bien-la-qualite-piece-imprime-prusa/

J'ai aussi prévu des modifs avant le montage, donc je verrais ce que ça donne à la fin pour éviter tous les petits problèmes que j'ai lu ça et là..

(@gautier-kirchhoffer) je pense vraiment utilisé principalement pour du soluble, surtout que j'ai vu que tu peux utiliser le soluble uniquement sur les derniers layers..sachant que le PVA est un peu cher, tu fini ta pièce en PLA et les derniers supports en PVA...pas mal mais ok faut que ça fonctionne

(@claire-k) ça fait un gros bail que tu à le MMU et ne l'as pas encore monté!!! ...

des news depuis les probs ???

Posted : 29/01/2020 5:55 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: MMU2S problème problème problème

Chui en grève je crois   enfin   pas comme les autres  quoique   couac   mais   je me remets doucement j'ai dis très doucement à l'impression 3D   donc  le MMU2  me lorgne dans son coin.

Mais promis   pas juré je ferai tourner ce famuseux MMU2   et sans sSs   sioux plait  avec ses plumes.

Posted : 29/01/2020 9:55 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
RE: MMU2S problème problème problème

Alors CE MMU2S d'ailleurs MMU  et S ça veut dire quoi ...?? moi j'ai trouvé mais bon je resterai poli alors je dis po..

je sais pas si vous avez avancé (@ces_bulte88) (@manu-dle) and Co..Claire oubli le mmu0s ...autant la mk3 aprés réglages et surtout comprendre le fonctionnement et erreur ou paramétrage Z ça va elle fait bien son job mais alors ce mmu ouff là c'est du lourd , j'ai pas encore tt pigé , je pense qd même vu les pièces faites sur les rréseaux que ça doit faire son super job mais avant d'arriver à bien regler euhh ....je sais pas là

entre les pièces vraiment mal imprimé , entre les vissages à peaufiner et redémonter  et re monter , le filament qui rentre et qui ressort et qui re rentre pas et l'ecran qui te dis de contrôler et que tu dévisses le tout et sors le filament à la pince , te le taille en pointe et le remets à la main bon j'arrête là , j'en connais qui en sont à la 2ème biere..et filament 1 ça va fil 2 ça va pas..la lame qui te coince le support lame et donc avance plus..oufff qd tu vois la pièce imprimé du comprends d'ailleurs mais alors vends les pièces et le reste on imprime ça sera certainement mieux...

même pas pu faire 1 simple roue à 2 couleurs!!! oulalla je recommence demain.....et encore j'ai déjà modifié pas mal de pièce avant le montage , changé les tubes et c pas encore ça ..

bon je passe aux bières........

Posted : 10/02/2020 6:49 pm
patcha
(@patcha)
Eminent Member
RE: MMU2S problème problème problème

je comprends pas, je dois etre le seul a ne pas etre emm...der avec le MMU2.

A part quelques petits soucis au debut,  je n'ai plus aucun probleme avec et ca fait plus de 6 mois qu'il est en service.

un exemple d'impression

 

 

Prusa MK3S + MMU2S - I3 Métal Motion d'eMotion Tech
https://cults3d.com/fr/utilisateurs/patcha/cr%C3%A9ations

Posted : 11/02/2020 10:59 pm
patcha
(@patcha)
Eminent Member
RE: MMU2S problème problème problème

petite erreur de ma part, voila la photo que je voulais mettre

 

Prusa MK3S + MMU2S - I3 Métal Motion d'eMotion Tech
https://cults3d.com/fr/utilisateurs/patcha/cr%C3%A9ations

Posted : 12/02/2020 5:00 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
RE: MMU2S problème problème problème

Ben j'avance pas ou peu ..de mon côté ..j'ai repris les pièces d'origine c'est un peu mieux , mais c'est vraiment sensible voir trés ds l'extrudeur un micro réglages suffit à ce que ça coince ou pas..

En bref le filament rentre bien, et arrive au mmu et passe l'extrdeur et parfois ressort et parfois pas !! j'ai changé mes tubes en 2.5mm interne et les filaments se font pas mal bouffer par les rouleaux ds l'extrdeur ça ne prend pas bien alors que  l'idler est bien réglé mais bon on dirait que le mmu ne pousse pas enfin bon c'est un peu au petit bonheur la chance quoi rien de trés précis ni mathématique ..

suite prochain épisode 😴 😴 😴 👍 👎 

Posted : 17/02/2020 6:28 pm
Page 1 / 5
Share: