Notifications
Clear all

MK3S et MMU 2S  

  RSS
Studiolab39
(@studiolab39)
Active Member
MK3S et MMU 2S

Salut à tous,

j'ai reçu ma MK3 S et Le MMU 2S il y a une semaine … J'ai acheter l'imprimante entièrement monter pour gagner du temps mais depuis une semaine je n'ai pas imprimer un seule fichier ……… LE MMU est juste une grosse plaisanterie ingérable !!! Je l'ai parfaitement monté, aucun point dur dans le filament, tout est OK, firmware OK, tout bien mais le bloc de roulement qui selectionne les filaments touche à peine le filament donc il ne l'entraine pas, donc systematiquement une erreur arrive et me force à rebooter tout le système …
Autre chose également l'assistant de première couche plante systématiquement !!! une fois que l'imprimante à fais tout ces tests et qu'elle arrive au réglage de la première couche (en admettant que le filament se cherge correctement car il faut que je l'aide pour arriver à la buse) la tête d'impression reste en place sans bouger les Axes X et Y ce quit fait que l'extruder sort le pla et me fait une énorme merde sous la buse ! Impossible d'arreter donc reboot encore une fois ! cette imprimante est en train de me faire craquer, j'ai une quinzaine d'imprimante chinoise qui fonctionnent à merveile (dont 3 que j'ai montés moi même) je me suis dit il faut que j'ai une prussa c'est quand même la référence et bienpour le moment je suis super déçu !!! Le SAV Prusa me répond desfois 3 jours après mes messages en deux mots à mes problèmes et ne solutionnent absolument rien !
Si quelqu'un à ces problèmes ou à eu ces problemes s'il vous plait aidez je suis à deux doigts de balancer le MMU alors que je l'ai acheter pour ça ! Soit les pièces du MMU que j'ai reçu sont mal imprimés soit je ne comprend que prusa mette sur le marché une telle plaisanterie ! Merci à tous

Posted : 29/10/2019 12:41 am
patcha
(@patcha)
Eminent Member
RE: MK3S et MMU 2S

bonsoir

pour ton MMU, tu as essayé de serrer un peu plus les deux vis de tension ?

ca mettra les roulements plus en pression sur le filament.

et pour ton autre probleme, regarde ton capteur de filament. il dois rester a zero. ton extrudeur tourne en permanence, il est toujours en attente du filament.

Prusa MK3S + MMU2S - I3 Métal Motion d'eMotion Tech
https://cults3d.com/fr/utilisateurs/patcha/cr%C3%A9ations

Posted : 01/11/2019 11:08 pm
Studiolab39
(@studiolab39)
Active Member
Topic starter answered:
RE: MK3S et MMU 2S

Salut et merci de me répondre …

Alors je commence par le capteur de filament car en effet c'était bien ça qui merdait ! En fait une vis derrière l'extruder était trop serré et donc ça empêchait la cheminée de pivoter correctement … Je viens juste de trouver le problème alors merci pour ta réponse qui me rassure car maintenant je pense avoir régler le problème définitivement ! 

Pour les roulements qui ne touchent pas bien le filament oui j'ai essayé de serrer un peu plus les vis mais rien y faisait ! Je dit rien y faisait car je viens de voir qu'il y avait des bavures de PETG sur les plats des 2 pièces qui se referment alors je pense que quand j'aurais éliminé ces bavures ça ira beaucoup mieux … Mais tout de même je trouve que les PTFE du tampon (buffer) serrent un peu trop le filament même si il n'y a pas de point durs ! J'ai commandé du PFA (PTFE transparent avec taux de friction intérieur très faible) diamètre intérieur 3 mm et extérieur 4 mm ! je pense que le filament circulera beaucoup mieux dedans … Je vous tiendrai au courant bien sûr, mais vraiment merci de m'avoir répondu ça fait plaisir … Sinon j'ai pu imprimer 2-3 trucs avec l'imprimante en mode "simple" et franchement la qualité est top !!! Vraiment top !

 

Franck

Posted : 02/11/2019 3:12 am
dess.216
(@dess-216)
Active Member
RE: MK3S et MMU 2S

@studiolab39

comment tu as fais pour utiliser l'imprimante en mode "simple" s'il te plait ?

Merci par avance 

Posted : 19/11/2019 10:15 am
Blacky
(@blacky-2)
Estimable Member
RE: MK3S et MMU 2S
Posted by: @dess-216

@studiolab39

comment tu as fais pour utiliser l'imprimante en mode "simple" s'il te plait ?

Merci par avance 

La méthode est décrite dans le manuel. Je ne la connait pas de tête :/

Prusa I3 MK3S

Posted : 05/01/2020 11:07 pm
dylan.domis
(@dylan-domis)
New Member
RE: MK3S et MMU 2S

@studiolab39

Bonjour j'ai exactement le même probléme par rapport à l'extrudeur il me fait un paté avant la calibration en ne bougeant pas de l'axe X et Y j'ai desserré les vis comme vous le dites mais rien a faire ! ca me rend chêvre une aide serai la bienvenue merci

Posted : 04/04/2020 9:21 am
Share: