Notifications
Clear all

Impossible de flasher MMU2S  

  RSS
EspritCombi
(@espritcombi)
Active Member
Impossible de flasher MMU2S

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide svp... Ma MMU2S ne marche pas 🙁

j'ai assemblé la MK3S, puis enchainé sur la MMU2S. J'ai flashé le firmware sur la MK3S sans aucun soucis. Mon PC a tout de suite detecté l'imprimante. J'ai passé tous les réglages et imprimé les lignes de test, le carré est parfait !!!
Mais le probleme c'est la MMU2S ; je branche le micro usb et l'usb sur le PC, et il ne se passe rien du tout ! Je ne peux rien faire... J'ai essayé les divers manipulations que j'ai pu trouvé ; rien ne fonctionne... Une fois j'ai eu toutes les LED (vert et rouge) allumé en continu, puis plus rien...
Je ne sais plus quoi faire, tout est neuf !

Autre chose aussi, j'ai tout de meme essayé d'imprimer quelque chose, mais l'imprimant tourne en boucle sur decharger le filament, charger le filament,... C'est à cause de la MMU2S qui est branché mais qui marche pas j'imagine...?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Posted : 01/08/2019 6:22 pm
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Impossible de flasher MMU2S

Pas beaucoup d'utilisateur de MMU sur le forum, j’espère que quelqu’un pourra te venir en aide.

Regarde quand meme dans le gestionnaire de périphérique si quelque chose apparaît quand tu branche le MMU, si c'est pas le cas, il doit y avoir un soucis de driver.

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 01/08/2019 7:58 pm
EspritCombi
(@espritcombi)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Impossible de flasher MMU2S

Merci de me répondre 🙂

J'ai pourtant réinstallé les drivers à partir de C:\Program Files\Prusa3D\Rambo, puis redémarré le PC, mais rien...

Il détecte très bien l'imprimante, mais pas la MMU2S 🙁

Dans le gestionnaire de périphérique, je dois faire quoi si elle apparait quelque part mais pas en port COM...?

Posted : 02/08/2019 9:32 am
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Impossible de flasher MMU2S

Rien si elle apparaît identifié, c'est pense que c'est bon, le driver est bon, c'est juste que je pensais que ça allait être un port COM comme un Arduino.

Sinon je peu pas t'aider beaucoup plus je n'ai pas de MMU   😥 

Pourquoi branches tu le MMU sur le PC ?

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 02/08/2019 4:52 pm
Michel-i8
(@michel-i8)
Reputable Member
RE: Impossible de flasher MMU2S

C'est peut être pas ça mais as tu testé le câble USB avec un autre appareil ?

Il y a quelques semaines j'ai longtemps cherché une panne sur un appareil et au final c'était le câble USB. Il ne faut pas oublier de le tester du point de vue data, par exemple en connectant un mobile sur le PC avec le câble en question, car il peut très bien charger un mobile mais ne pas transmettre la data or c'est ce dont tu as besoin

Posted : 02/08/2019 6:18 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Impossible de flasher MMU2S

Pour flasher le MMU2 il faut que l'imprimante et donc le MMU2 soit alimenté ; it is very importante,  très mais alors très important. Et sur l'afficheur tu dois voir que le MMU2 existe. Pour le câble MMU2 tu as du recevoir ce câble avec le colis.  Et attention de passer le firmware MMU2  et non le MK3S. Bien sûr il faut flasher le MK3S avec son firmware   puis le MMU2 avec son firmware.

J'ai le MMU2 mais pas encore fonctionnel, trop chaud puis été-canicule puis crot-crot et moi aussi moisie 😘 

Dis-nous si ça avance ou si ça va ou si ça crot-crot encore.

Claire

Posted : 03/08/2019 5:26 am
EspritCombi
(@espritcombi)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Impossible de flasher MMU2S
Je viens de terminer d'assembler la MK3S, et la MMU2S, en une fois car j'ai tout acheté en même temps.
Donc je cherche à flasher les firmware sur les 2. J'ai réussi sur la MK3S mais pas sur la MMU2S... Mon PC ne détecte rien du tout 🙁
J'ai testé le câble et il fonctionne, j'ai pu accéder aux photos de mon téléphone sur mon pc.
Aujourd'hui, j'ai réussi à ajouter à la main 2 port COM, mais il ne fonctionne pas.. code 10 🙁
Problème de driver je pense, mais j'ai tout réinstallé pourtant, et en partant de C:\Program Files\Prusa3D
Claire, tiens moi au courant quand t'en seras là stp
 
Posted : 03/08/2019 10:52 am
JoanTabb
(@joantabb)
Veteran Member Moderator
RE: Impossible de flasher MMU2S

are you plugging the micro usb cable directly into the MMU2 control board?

regards Joan

I try to make safe suggestions,You should understand the context and ensure you are happy that they are safe before attempting to apply my suggestions, what you do, is YOUR responsibility. Location Halifax UK

Posted : 03/08/2019 2:39 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Impossible de flasher MMU2S

Hello.

Thank Joan, i can see your help at forum engliss about MM2.

Comme le dit Joan il faut que tu branches le câble USB sur la MMU2 et surtout que tu débranches l'USB de la MK3.

Si l'USB a marché avec le MK3, branche le micro-USB sur la même prise pour le MMU2. La prise s'enfonce bien dans le MMU2 ?

En plus, avec le menu tu peux aller voir avec le choix MMU quelle est la version du firmware. Tu as quelles versions ? (MMU et MK3)

Est-ce que le MMU2 s'allume ?

As-tu fait les réglages indiqués par le manuel ?

Posted : 04/08/2019 5:39 am
JoanTabb
(@joantabb)
Veteran Member Moderator
RE: Impossible de flasher MMU2S

Merci beaucoup Claire,

le français que j'ai appris à l'école dans les années 1960 n'est pas adapté au travail sur forum.

Je voudrais être plus fluide ...
Je fais ce que je peux, en utilisant google traduction
mais c’est un risque, car translate ne sait pas ce que j’essaie de dire ... et fait des excès parfois!
salutations Joan

I try to make safe suggestions,You should understand the context and ensure you are happy that they are safe before attempting to apply my suggestions, what you do, is YOUR responsibility. Location Halifax UK

Posted : 04/08/2019 7:56 am
EspritCombi
(@espritcombi)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Impossible de flasher MMU2S

J'entends bien un "clip" quand je branche le micro usb sur MMU donc pour moi c'est bien branché. La MK3 n'est plus branché. J'ai bien le dernier firmware pour la MK3S, mais à la ligne MMU2, j'ai "N/A"... Alors que tout est branché ! et mon pc ne détecte toujours rien 🙁

Pour la MK3, j'ai "prusa3d_fw_MK3S_3_7_2_2363.hex". Et MMU j'essaie de mettre ca : "prusa3d_fw_MMU2board_1_0_5.hex"

J'ai aucune lumiere, rien ne bouge coté MMU quand j'allume l'imprimante...

Posted : 04/08/2019 6:05 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Impossible de flasher MMU2S

Contacte PRUSA par le chat (il faut que tu sois logged)  ; Essaie de maîtriser l'anglais sinon il y en a un qui parle français donc demander quand serait-il disponible ...

Posted : 04/08/2019 7:17 pm
patcha
(@patcha)
Eminent Member
RE: Impossible de flasher MMU2S

bonjour
je viens de terminer l’installation de ma MMU2 ce WE, et je n'ai pas eu besoin de flasher le FW. il était a jour. ( FW 1.0.5 )
pour ton cas, la 1ere chose a faire, c'est de faire reconnaitre ta MMU2 par ton imprimante.
si tu vas dans "support" tu dois voir "MMU connecte" et dessous " FW : 1.0.5-300 "
vérifie les connections des cables d’alimentation et de signal. Coté MMU, il n'y a pas trop de risques d'erreur les connecteurs sont détrompés, juste verifier qu'ils soient bien enfoncés a fond.
mais coté imprimante, bien vérifier que les connecteurs soient bien mis a leurs place et a fond.
dans le doute je te conseille de les débrancher complétement et de les remettre en suivant bien la doc.
tant que tu n'aura pas résolu ton problème " MMU N/A ", tu ne pourras pas savoir si ton FW est a jour, ou si tu dois le flasher.

Prusa MK3S + MMU2S - I3 Métal Motion d'eMotion Tech
https://cults3d.com/fr/utilisateurs/patcha/cr%C3%A9ations

Posted : 05/08/2019 10:46 am
EspritCombi
(@espritcombi)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Impossible de flasher MMU2S

Bonjour 

Merci Patcha, j'ai débranché rebranché 2 fois en suivant la doc et j'ai toujours le "MMU N/A"...

J'ai contacté Douglas du support, il m'envoie de nouveaux câbles d'alimentation, j’espère que ça fonctionnera !!!

Posted : 14/08/2019 8:48 am
Blacky
(@blacky-2)
Estimable Member
RE: Impossible de flasher MMU2S

Hello,

Ou en est ton problème ?

Prusa I3 MK3S

Posted : 10/12/2019 4:39 pm
EspritCombi
(@espritcombi)
Active Member
Topic starter answered:
RE: Impossible de flasher MMU2S

Bonjour,

Désolé je n'ai effectivement pas donné de nouvelle... J'ai pu retourné le kit MMU chez Prusa pour faire marcher la garantie, avec la crainte que si erreur de montage les frais étaient pour moi. Au final, j'ai reçu le kit réparé sans plus d'explication mais il fonctionne très bien maintenant !

A moi les impressions 5 couleurs ^^ et je vais essayer le filament soluble dans l'eau aussi !

Posted : 11/12/2019 7:37 am
Blacky
(@blacky-2)
Estimable Member
RE: Impossible de flasher MMU2S

Cool, mais oui dommage de ne pas avoir plus d'info sur le problème, ce qui permettrait de gagner en autonomie !

Prusa I3 MK3S

Posted : 11/12/2019 10:03 am
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Impossible de flasher MMU2S

Essaie de passer par le chat   éventuellement.

Posted : 12/12/2019 6:11 am
Share: