Besoin d'aide et de conseils SVP^^  

  RSS
sebastien
 seb
(@seb)
New Member

Bonjour, petite présentation avant tous ^^.

Sébastien 36 ans  viens d’acquérir une jolie Prusa I3 MK3S en kit, après 8h de montage minutieux, je me suis lancé...

Tous ce passe bien jusqu'a la.....

Je suis entrain de concevoir un support de fixation tubulaire pour buggy.

Conception faite sous fusion 360 tous nickel comme mes autre projet.

Je passe par prusa slicer pour compiler le gcode.

lance l'impression et la le drame... impossible d avoir des ponts propre et qui vont jusqu'aux bout.

j'ai changer la vitesse, etc rien n'y fait...

Auriez vous eux ce problème ci joint les photos.

Je suis a bout suis dessus depuis ce matin sans trouver de solution, pourriez m'aidez svp?

Cordialement seb

Posted : 09/08/2020 6:40 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Estimable Member

Tu imprimes ton pont sur le plateau où a partir d'un niveau supérieur (ce qui me semble).

Dans le deuxième cas, ton pont finit par se rétracter et se détacher du périmètre (photo du bas) et finalement il s'affaisse et plus rien ne tient le retour, donc ton imprimante imprime dans le vide.

Tu as un bon départ dans la photo du haut, élément du haut mais à partir d'une certaine distance, ça foire.

les  ponts ne sont faisables qu'à une certaine distance (sans couche de support) et cela varie en fonction du filament utilisé et des possibilités de la machine.

Revois ton fichier et fait démarrer le remplissage sur le lit.

This post was modified 2 months ago by jollyjn
Prusa MK3S (1 en fonction + 1 en commande), Fusion 360, Blender (débutant)...
Posted : 10/08/2020 5:49 am
Flo-r
(@flo-r)
Prominent Member

Salut, montre nous tes pièces pour y voir plus clair. 
Tu peux ajouter un élément au centre de ta pièce dans fusion 360 pour supporter le pont que tu retirera après impression (une barre horizontale qui traverse sans toucher les périmètres). 
Mais vu tes impressions avortées tu ne peux pas avoir juste 2 périmètres et un pont en diagonale de plusieurs centimètres comme ça. Il va falloir remplir la pièce. J’en reviens à mon point de départ : montre nous ce que tu veux faire. 

MK3S & Fusion 360...
Posted : 10/08/2020 9:51 pm
sebastien
 seb
(@seb)
New Member

Bonjour je vous remercie pour votre aide.

j'imprime mon pont a partir d'un niveau, pour le filament j'utilise du prusament PLA Galaxy Black 1.75mm +-0.019mm.

le pont n'est pourtant pas grand 2cm voir 3cm, et le découpage et fait par le logiciel prusa slicer depuis un stl de fusion 360.

J'ai l'impression que la buse ne va pas jusqu'au bout elle s’arrête avant d'arriver au périmètre d'accroche qui sont a 2 suis passer a 4 meme diagnostique.

voici la pièce

Posted : 11/08/2020 8:31 pm
sebastien
 seb
(@seb)
New Member

j'ai essayé plusieurs paramètres toujours le même résultat.

Baissé la vitesse d'extrusion des ponts

changer angle des ponts 

rajouter des périmètres

changer le flux le baisser a 0.70

rien n'y fait la buse ne veut pas aller ce coller au périmètre.

 

Posted : 11/08/2020 8:36 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Estimable Member

Au vu de ta pièce, c'est bien ce que je pensais. Tu imprimes dans le vide.
Ton filament qui sort de la buse tombe quand elle arrête d'extruder d’où une non-accroche au périmètre. Ce n'est pas réalisable en l'état.
Modifie ta pièce de façon à ce qu'elle démarre entièrement sut le lit (pas de face en retrait) ou ajoute l'option support dans prusa slicer.
Par contre, avec les supports, la face dessous sera moins belle.

Possibilité de l'imprimer dans un autre sens (comme vu dans le dessin) , mais les surplombs horizontaux ne seront pas très propres.

Prusa MK3S (1 en fonction + 1 en commande), Fusion 360, Blender (débutant)...
Posted : 11/08/2020 9:07 pm
Flo-r
(@flo-r)
Prominent Member

Quelle face est posée sur le lit ?

essaye d’imprimer posé sur la face lisse :

MK3S & Fusion 360...
Posted : 12/08/2020 9:38 am
bernard17
(@bernard-thire)
Active Member

@flo-r

Jollyjn t'as donné la solution !!! A DROITE de l'écran de prusa slicer tu as des options pour les supports !!! J'ai eu le même problème avec un yoda ( l'imprimante déchargeait le filament dans le vide pour les bras) je n'ai pas encore imprimer avec la rectif mais çà devrait marcher !!! Fais des essais en changeant les options pour voir ce qui est le mieux pour ton modèle.

L'impression sera plus longue mais au moins ton modèle devrait être imprimer. Ensuite il faudra retirer les supports. Par contre, il faut reconvertir ton modèle en  Gcode. Surtout bien faire attention au filament que tu sélectionneras dans prusa slicer; si tu as du PLA ne mets pas ABS. J'ai eu des problèmes avec des fichiers qui étaient pour L'ABS, et l'impression n'allait pas jusqu'au bout, il y avait un crash à chaque fois !!!

Posted : 19/09/2020 9:53 pm
Share:

Please Login or Register