Notifications
Clear all

Trouver du filament en boutiques?  

  RSS
Phil D.
(@phil-d)
Estimable Member
Trouver du filament en boutiques?

Bonjour à tous,

Je me demande si on trouve en France des boutiques qui vendent du filament? J'ai bien compris que grosso modo tout le monde commande sur le net, mais je me demande si c'est vraiment la seule option viable...

(Après, s'il y a une super boutique "tout pour l'impression 3D" à Nancy, ça va pas m'aider directement  - je vis à Bordeaux...)

Bref, c'est plus de la curiosité qu'autre chose.

Posted : 29/06/2020 8:50 pm
Michel-i8
(@michel-i8)
Reputable Member
RE: Trouver du filament en boutiques?

Bonjour,

J'en ai déjà vu mais pas acheté à la Fnac, Darty et Boulanger près de chez moi, ça devrait se trouver dans les mêmes enseignes près de chez toi 😉 

Posted : 29/06/2020 8:58 pm
Phil D.
(@phil-d)
Estimable Member
Topic starter answered:
RE: Trouver du filament en boutiques?

Alors la Fnac de Bordeaux, j'ai régulièrement regardé, pas vu. Les autres, je ne sais pas.

Posted : 29/06/2020 9:07 pm
Christophe
(@christophe)
Trusted Member
RE: Trouver du filament en boutiques?

Bonjour,

Chez moi, j'en ai déjà vu chez Bureau Vallée.

Par contre jamais essayé (marque OWA), je ne sais pas ce que cela vaut du point de vue qualité.

Bonne journée

Christophe

Christophe
Prusa i3MK3S + MMU2S - Prusa Mini / buse 0.25
Creality Ender 3 & CR10S

Posted : 30/06/2020 5:28 am
Phil D.
(@phil-d)
Estimable Member
Topic starter answered:
RE: Trouver du filament en boutiques?

Alors en fouillant un peu sur Bordeaux, j'ai trouvé une toute petite boutique qui vend des imprimantes (Ultimaker principalement je crois) et services associés, mais ils ont un peu de filament. 25 euros le kilo de PLA, fabriqué en France, je vais leur donner leur chance au moins s'il ne me cause pas de problèmes - s'il y a moyen de ne pas tout faire par la vente par correspondance...

Posted : 15/07/2020 3:24 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
RE: Trouver du filament en boutiques?

en ce moment https://www.atome3d.com/collections/bons-plans-filaments-hot-deals-filaments

casse les prix..

Posted : 17/07/2020 9:52 am
Share: