Notifications
Clear all

Prusa XL  

  RSS
JulesC46000
(@julesc46000)
Active Member
Prusa XL

Quelqu'un auraient des nouvelles sur la prusa XL ? Date de sortie ? Précommande ? Caractéristiques ?...

Posted : 28/10/2020 11:10 am
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Prusa XL

Avec le Covid   hum   il nous court après et donc   retard il y aura beaucoup et    on verra en 2021   voire plus.

Sinon tu regardes sur les news Prusa   on en parle un peu, pas beaucoup et presque passionnément, il suffit de faire une recherche sur le site. La loupe.

Posted : 28/10/2020 7:14 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Prusa XL

Je viens de regarder le Prusa Live #12 avec Joseph, Mikolas et Matt, et plusieurs fois on a eu la bannière : "SORRY, NO NEWS ABOUT XL OR OTHER FUTURE PRINTERS".

Je crois que ça veut dire ce que ça veut dire!

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 28/10/2020 8:25 pm
Nabil
(@nabil)
Estimable Member
RE: Prusa XL

Je me demande vraiment si il y a un marché pour des imprimantes plus grande...

On voit des personnes qui s'impatientent mais c'est quand même loin d'être la majorité. 

 

 

 

Posted : 28/10/2020 8:45 pm
Ginko liked
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Prusa XL

Y a un marche, mais le prix va être determinant.

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 29/10/2020 6:54 am
adesir
(@adesir)
Reputable Member
RE: Prusa XL
Posted by: @nabil-m

Je me demande vraiment si il y a un marché pour des imprimantes plus grande...

On voit des personnes qui s'impatientent mais c'est quand même loin d'être la majorité. 

Il y a un marché, si. Sur certaines pièces, je suis obligé de tricher, d'assembler. Ce ne sera pas le marché massif de la mini, et le tarif sera surement proche de la SL1.
Pas d'impatience, surtout que la version 1 ne sera peut-être pas la bonne (voir les défaut de jeunesse de la i3 et de la mini).

Mes modeles publics
Posted : 29/10/2020 7:49 am
Ginko liked
Ginko
(@ginko)
Reputable Member
RE: Prusa XL

@adesir

Je pense qu'il y a aussi la taille hors-tout qui va être déterminante, une machine un caisson (si possible ) sa prend de la place et pas tout le monde à une pièce dédiée pour ça. Il a aussi le WAF 😉 

MK3s -MMU2s, Enceinte Prusa Box, FreeCAD (débutant), Linux

Posted : 29/10/2020 9:55 am
aln.perez
(@aln-perez)
Estimable Member
RE: Prusa XL

@adesir

WAF ?   en rapport avec le chien ? 😊 

I3 MK3S, Elegoo Mars, bricole sur Domoticz, arduino, 8266, Esp32, kicad, Freecad et Fusion 360

Posted : 29/10/2020 5:34 pm
Marc-57
(@marc-57)
Estimable Member
RE: Prusa XL

Bonsoir,
WAF, tout d'abord c'est un pare-feu mais c'est de plus en plus connu comme "Wife Acceptance Factor" encore plus efficace, bien que soumis à des humeurs, des maux de têtes, mais tellement adorable.
Portez vous bien.

 

MK3S->MK4 (mmu2s en standby) Fusion360

Posted : 29/10/2020 6:38 pm
aln.perez
(@aln-perez)
Estimable Member
RE: Prusa XL

C'est ben vrai !  plus y à de machins, de trucs ! de choses ! plus on en veut.... Du tunning pour bagnoles quoi .... : 🤣   WAF ! WAF !

Portez vous tous bien !

I3 MK3S, Elegoo Mars, bricole sur Domoticz, arduino, 8266, Esp32, kicad, Freecad et Fusion 360

Posted : 29/10/2020 6:44 pm
Ginko
(@ginko)
Reputable Member
RE: Prusa XL

@marc-57

C'est exactement ça c'est parfois le plus dur a obtenir. 😋 🙄

MK3s -MMU2s, Enceinte Prusa Box, FreeCAD (débutant), Linux

Posted : 29/10/2020 6:51 pm
aln.perez liked
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Prusa XL

Ne parlons pas de WAF car c'est un terme perçu comme sexiste par la gent féminine, également représentée sur ces forums 😉 même si l'utilisation que l'on pense en avoir nous semble bienveillante, voire affectueuse 🙂

En ce qui concerne la XL, le plateau de la Mk3s (déjà plus grand que ma Dagoma Neva) est un peu juste pour certains projets que j'ai pu avoir. Une XL ne me déplairait pas, outre l'évident problème de place et de budget qu'elle représenterait, parce que ce serait une nouvelle techno à apprivoiser (delta, cartésienne, core xy).

Un jour peut-être, mais je n'attends pas après elle. Bien avant, je m'essaierai au MMU.

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 30/10/2020 2:07 pm
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Prusa XL

Qui dit plus grand, dit plus de filament ... a chaque "grand" projet, c'est toujours plus ou moins 1.5Kg de filament qui sont nécessaire,  mieux vaut que la bête soit fiable, le fail est a éviter ! sans compter le temps d'impression, souvent plus de 100 heures si on cherche la qualité.

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 30/10/2020 9:19 pm
jollyjn liked
Share: