Notifications
Clear all

MK3 Vs Cr10 V2  

  RSS
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
MK3 Vs Cr10 V2

je viens de regarder qqs vidéos sur la Cr 10 V2 et quand je vois les résultats , qui au vue des pièces me semble pas mal du tout ..monté en 30mn pour 500€ je me demande n'ayant pas testé d'autres pour le moment ..

@Serge je sais que t'as une CR10 je crois ! si d'autre on pu tester et utiliser les fameuse CR qui font quand même parler d'elles assez ..pour un test ok après sur des impressions au quotidien !! et les problèmes ou pas d'ailleurs..

enfin voilà juste pour comparer, malgré que la Mk3 arrive en tête souvent ..et je garde bien la mienne ;-))))

Posted : 21/06/2020 8:40 am
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: MK3 Vs Cr10 V2

Je n'en ai pas donc je ne peux pas relater mon expérience au quotidien, mais je trouve dommage qu'une machine de cette gamme de prix soit avec une épaisseur de couche de 0.10 mm et/ou qu'elle n'ait pas de plateau aimanté flexible. En revanche le volume d'impression est sympa.

Pour le reste, je ne peux pas avoir d'avis 😊  

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 21/06/2020 11:38 am
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: MK3 Vs Cr10 V2

ah je n'ai pas vu ou lu + sur quel slicer ou buse elle travail , mais y'en a pas mal chez CR qui ont une asse bonne côte..certes ces spatule sont pratique sur le verre et autre plateau non aimanté mais bon ça doit pas mal abimer et mettre parfois de la colle en spray ou tube je ne suis pas fan

Posted : 21/06/2020 12:14 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: MK3 Vs Cr10 V2

@patrickb

À priori buse de 0.4 mm et slicer Cura ou autre au choix. Les détails techniques sur Amazon:

Paramètres principaux de la nouvelle version de Creality CR-10 V2:
Technique de moulage: FDM
Taille d'impression: 300 * 300 * 400 mm
Poids net: 11,5 kg
Vitesse d'impression: ≤180 mm / s, normale 30-60 mm / s
Précision d'impression: ± 0.1mm
Epaisseur de couche: 0.1-0.4mm
Diamètre de la buse: Standard 0.4mm
Nombre de buses: 1
Hotbed Température: ≤100
Mode de travail: impression hors ligne en ligne ou SD
Format de fichier lisible: STL \ OBJ \ AMF
Logiciel de découpage: Cura \ Repetier-Host \ Simplify 3D
Système d'exploitation: MAC \ Linux \ WindowsXP \ Vista
Alimentation: Entrée CA 115V / 230V; Sortie: 24V
Puissance: 350W
Mise à niveau automatique: facultatif Filaments: PLA / ABS / PETG / TPU
Diamètre du filament: 1.75mm

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 21/06/2020 1:07 pm
Christophe
(@christophe)
Trusted Member
RE: MK3 Vs Cr10 V2

Bonjour Patrick,

Alors, j'ai pas de CR10 V2, mais j'ai une première version CR10 - S (double Z).

C'est ma première "vrai " imprimante 3D (j'ai débuté avec une DaVinci Junior ...). Voila mon retour après plus de 2 ans d'utilisation:

En premier les moins:

  • Firmware d'origine ne gère pas les problèmes de "thermal protection" => solution : installer Marlin 1.1.9
  • Plateau origine en verre pas très très plat => solution: acheter une plaque de verre chez Brico Machin (qques €)
  • Ventilos du bloc déporté (alim/carte mère)  très bruyants
  • Problème avec connectique derrière le bloc déporté (de mémoire chauffe plateau), qui générait des erreurs
  • Plateau assez long à chauffer

En second les plus:

  • La CR10S est livrée avec carte mère équipée d'un bootloader, donc très facile à mettre à jour
  • Fiable: jute 1 ventilo HS au bout de quelques mois
  • Je fais très très peu d'entretien dessus et elle tourne tourne .... (juste changer parfois le tube bowden)
  • Pièces de rechange/upgrade pas cher et multi fournisseurs
  • Gros volume d'impression
  • Capteur fin de filament
  • Reprise après coupure électrique

Les améliorations pas chères:

  • Installer un "extruder" métal (origine sur la CR10 en plastique)
  • Installer un capteur de nivellement Touch-Mi (Francais et pas cher comparé au BL Touch) avec un Marlin customisé par le vendeur

Bonne soirée

Christophe

Christophe
Prusa i3MK3S + MMU2S - Prusa Mini / buse 0.25
Creality Ender 3 & CR10S

Posted : 21/06/2020 6:14 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: MK3 Vs Cr10 V2

@getoval

merci c précis..et finalement content de tes pièces ? que ça soit pièce fonctionnel donc assez rectiligne ou alors figurine !! , couches décalé ? et pour le Brim ou oozing ou réglages de T° ou le Flux ......warping parfois ?

Posted : 21/06/2020 7:06 pm
Christophe
(@christophe)
Trusted Member
RE: MK3 Vs Cr10 V2

Patrick,

Alors qualitativement,  je la classerais en queue de peloton de mes imprimantes.

J'imprime à 99% du PLA. (et je crois que celle ci n'a vue que du PLA). Donc température d'impression classique:

  • Buse 200 / 210°c
  • Lit à 60 °c

Après "calibration" de l'extrudeur mon flux est réglé à 106%.

Pas de warping, mais j'utilise souvent de la laque 3D LAC (beaucoup moins depuis que j'ai installé le Touch-Mi).

Maintenant, je l'utilise surtout pour des grandes pièces.

Voici quelques exemples d'impression:

Semaine dernière, avec un filament de moyenne gamme et surtout vieillissant, impression rapide de supports bobines (je ne cherchais pas la qualité et cela se voit ...):

Ci dessous de vieilles impressions:

Bonne soirée.

Christophe.

Christophe
Prusa i3MK3S + MMU2S - Prusa Mini / buse 0.25
Creality Ender 3 & CR10S

Posted : 21/06/2020 8:58 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: MK3 Vs Cr10 V2

@getoval

Propre je trouve Getoval , ok le 1er moyen mais bon t'as pris du 0.20 voir + !! mais ça va et le vase et pot voir android super je trouve..pas de layer shifting et régulier..pour de gde impression comme ça en + 👍 

Posted : 22/06/2020 6:56 am
Share: