Notifications
Clear all

Logiciel pour visualiser un gcode?  

  RSS
Phil D.
(@phil-d)
Estimable Member
Logiciel pour visualiser un gcode?

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a moyen, à partir d'un gcode, de le visualiser, sans l'imprimer? C'est une question assez mineure, mais j'aurais voulu jeter un coup d'oeil aux fichiers qui sont sur la carte SD fournie avec mon imprimante, vu qu'ils sont fournis sans les fichiers sources (STL en gros) - et PrusaSlicer ne semble pas savoir les ouvrir, ce que je trouve étonnant.

Posted : 13/07/2020 10:58 pm
Calire
(@calire)
Honorable Member
RE: Logiciel pour visualiser un gcode?

Hello à toi.

Avec un simple Bloc-Note du traditionnel  20dose (ouindose - windows) tu peux voir le gcode dans toute sa beauté même pas cachée.

Et non le slicer n'ouvrira jamais   au grand jamais un gcode puisque son utilité n'est que de créer les couches pour en faire    devinez  le gcode.    Mais il existe des logiciels pour aller du gcode au stl    bof    c'est bêtement et dangereusement simplificateur presque à souhait : en gros on perd beaucoup d'informations.   Donc essayer d'avoir et de garder précieusement le fichier .stl .

Posted : 14/07/2020 5:20 am
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: Logiciel pour visualiser un gcode?

Tu peux utiliser un éditeur de code comme "notepad++" et si tu veux voir ton objet tranché, Simplify3D permet d'ouvrir le Gcode mais pas de changer les parametres.

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Posted : 14/07/2020 6:32 am
Christophe
(@christophe)
Trusted Member
RE: Logiciel pour visualiser un gcode?

Bonjour,

Si tu ne possèdes pas S3D, tu peux aussi le visualiser en allant ici (2D / 3D / Gcode source):

http://gcode.ws/

 

 

Bonne journée

Christophe

Christophe
Prusa i3MK3S + MMU2S - Prusa Mini / buse 0.25
Creality Ender 3 & CR10S

Posted : 14/07/2020 7:01 am
Ginko liked
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Logiciel pour visualiser un gcode?

Oui ça manque dans Prusaslicer aussi je trouve. Enfin non pas de voir l’objet (même si c’est utile) mais plus pour moi le chemin exact de la buse dans chaque couche. Comme S3D le fait (vu sur vidéo YouTube). Cela viendra peu être un jour. 

MK3S & Fusion 360

Posted : 14/07/2020 8:44 am
Loak
 Loak
(@loak)
Estimable Member
RE: Logiciel pour visualiser un gcode?

@flo-r, Il semblerai que ça soit prévu pour la prochaine version de PrusaSlicer comme on peut le voir dans cette vidéo autour de 38min 50 sec

MK3s Stock, PS2.3, Fusion360, Debian, Windows 10.

Posted : 14/07/2020 8:56 am
Phil D.
(@phil-d)
Estimable Member
Topic starter answered:
RE: Logiciel pour visualiser un gcode?

Merci à tous, je ne cherchais pas spécialement à visualiser le cheminement de la buse même si effectivement c'est utile, et précisément ça doit varier d'un slicer à l'autre.

N'ayant pas de Windows (ma femme l'a sur son ordi mais moi plus depuis quelques années) je me contente de gcode.ws...

Posted : 14/07/2020 9:25 am
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Logiciel pour visualiser un gcode?

Oui la démo indique gcode viewer dans le nom de la fenêtre en haut. Espérons ...

MK3S & Fusion 360

Posted : 14/07/2020 9:27 am
glennerichall
(@glennerichall)
New Member
RE: Logiciel pour visualiser un gcode?

Si tu désires un viewer online gratuit tu peux toujours utiliser ZupFe . Ca te permet de voir le Gcode et le rendu et de sélectionner autant dans le modele 3d ou le Gcode. Quand tu click sur une extrusion, ca te motre quelle instruction Gcode a généré l'extrusion (Drag/Drop ton fichier gcode dans le rendu 3d).

Posted : 21/11/2021 4:10 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Logiciel pour visualiser un gcode?

Désormais, à l'installation de Prusa Slicer, un viewer est également installé par défaut.

Ou, si vous êtes fainéant comme moi, vous glissez-déposez votre gcode dans Prusa Slicer et il s'occupe automatiquement de lancer le viewer.

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 22/11/2021 9:18 am
Ginko liked
Share: