Notifications
Clear all

Joyeux Noël 2021  

  RSS
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
Joyeux Noël 2021

Je vous souhaite un Joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année.

En vous souhaitant de merveilleuses impression, et plein d'épanouissement à travers cette formidable passion qui nous anime.

PS: si vous en avez, vos impressions de Noël sont les bienvenues ici, moi je fais une cure sans imprimantes de quelques jours 😉 

Bien à vous,

Olivier

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 25/12/2021 10:18 am
Patrick.b liked
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Joyeux Noël 2021

Joyeux noël!
Je pense que certains d'entre vous ont été sages et reçu plein de jolis cadeaux de Papa Joseph.

Pour Olivier : Depuis le début du mois, je n'ai fait que des impressions des décorations de Noël extérieures de la maison, presque toujours les mêmes que j'ai équipé de LEDS et de leurs controleurs WIFI.

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 25/12/2021 11:13 am
Ginko
(@ginko)
Reputable Member
RE: Joyeux Noël 2021

Bonne fêtes

Ça a du être un sacré boulot !

Tu n'as pas une photo de l'ensemble en action ?

Ces temps-ci je me suis concentré sur la buse 0.25 et ces possibilités, c'est très impressionnant la précision de la mk3s !!!

MK3s -MMU2s, Enceinte Prusa Box, FreeCAD (débutant), Linux

Posted : 25/12/2021 4:17 pm
jollyjn liked
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
Topic starter answered:
RE: Joyeux Noël 2021
Posted by: @ginko

Bonne fêtes

Ça a du être un sacré boulot !

Tu n'as pas une photo de l'ensemble en action ?

Ces temps-ci je me suis concentré sur la buse 0.25 et ces possibilités, c'est très impressionnant la précision de la mk3s !!!

J'ai imprimé de jolies figurines avec la buse 0.25 mm, format tabletop gaming, en 0.05 mm de hauteur de couche. Malheureusement, je les ai presque toutes ruinées au moment du retrait des supports. Deux possibilités qui me resteront à explorer:

  • les nouveaux supports de PrusaSlicer. Il parait que ça se détache tout seul, on verra si cela a un intérêt dans un mode autre que "plateau seul";
  • les interfaces de support soluble avec le MMU2S, mais je ne sais pas si une hauteur de couche 0.10 mm sera satisfaisante.

Si jamais tu fais des expériences en ce sens, je suis intéressé par ton retour d'expérience.

Joyeux Noël!

Olivier

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 25/12/2021 4:26 pm
jollyjn liked
Ginko
(@ginko)
Reputable Member
RE: Joyeux Noël 2021

Pour l'instant je n'ai imprimé que des figurines qui n'ont pas besoin de support en 0.10.

La plus petite fait 70mm, la plus grande environ 100mm, elles sont toutes avec trois périmètres, donc entièrement creuse sauf la base qui est remplie à 15% sur environ 5mm c'est pour ne pas tout casser lors du décollement de la plaque.

Je testerais les supports plus tard!

MK3s -MMU2s, Enceinte Prusa Box, FreeCAD (débutant), Linux

Posted : 25/12/2021 4:55 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
RE: Joyeux Noël 2021

en retard, alors non pas happy printng mais happy xmas et happy NY 😉 😎

Posted : 29/12/2021 4:17 pm
Share: