Prusa mini Buse 0.4mm passer en epaisseur 0.1mm au qualibrage
 
Notifications
Clear all

Prusa mini Buse 0.4mm passer en epaisseur 0.1mm au qualibrage  

  RSS
Zolfar
(@zolfar)
New Member
Prusa mini Buse 0.4mm passer en epaisseur 0.1mm au qualibrage

Bonjour,

Je suis débutant, je n'arrive pas a trouver l'option pour passer d'une épaisseur de 0.05mm standard a 0.1mm lors de la qualibration...

Merci d'avance pour l'aide.

Posted : 03/11/2021 5:31 am
adesir
(@adesir)
Reputable Member
RE: Prusa mini Buse 0.4mm passer en epaisseur 0.1mm au qualibrage

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas de Prusa mini, donc mes remarques sont peu fiables, à confirmer.

La première couche d'une impression fait 0,2 mm. La calibration est donc fait avec une hauteur de couche de 0,2 mm. Pourquoi vouloir calibrer avec une hauteur de 0,1 mm?

Rien n'empêche de tout régler puis d'imprimer les pièces avec une hauteur de couche de 0,1 mm.

Posted : 03/11/2021 9:46 am
Zolfar liked
Zolfar
(@zolfar)
New Member
Topic starter answered:
RE: Prusa mini Buse 0.4mm passer en épaisseur 0.1mm au calibrage

Merci pour votre réponse, 

J'ai peut être mal formuler ma question... A combien d'épaisseur sort le filament lors du calibrage sur la Mini avec la buse standard 0.4mm ? 

En fait je suis obligé lors de la calibration de descendre a -1.185mm pour avoir une accroche du filament (a 215 deg et plateau a 65 deg) et je suis obligé de réaliser mes impressions en 0.05mm car en 0.1mm ou plus j'ai que des problèmes, même après avoir essayer soit d'augmenter la température de la buze soit du plateau, soit des deux... 

Et j'aimerais faire mes impressions en 0.1mm ou plus pour voir et surtout gagner du temps lors des impressions...

This post was modified 3 months ago 2 times by Zolfar
Posted : 03/11/2021 12:51 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
0.2 mm

En standard, pour la calibration on vise 0.2 mm. Certains utilisent même un micromètre pour recommencer la calibration et écraser la première couche jusqu'à ce qu'elle fasse exactement 0.2 mm mais dans les faits, je trouve que cela écrase un poil trop. Je me satisfais personnellement à 0.21 mm ou 0.22 mm si je n'arrive pas à me décider sur une inspection visuelle.

Posted : 03/11/2021 3:47 pm
Zolfar liked
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
Nettoyage plateau?

Après, lorsque le plateau est sale, graisseux, ou présente des traces de doigts, l'adhérence du PLA sur la plaque lisse est moins bonne. On recommande généralement un bon nettoyage au liquide vaisselle + eau très chaude, séchage au sopalin puis chauffe sur machine à 80°C pendant 5 à 10 minutes, en prenant garde de ne jamais poser ses doigts sur les zones imprimables du plateau. Ensuite, entre deux impressions, si toujours pas de contact de doigts sur le plateau, un nettoyage à l'alcool ménager ou iso (minimum 70° d'alcool) est largement suffisant.

Posted : 03/11/2021 3:50 pm
Zolfar liked
Zolfar
(@zolfar)
New Member
Topic starter answered:
0.2 mm

Merci de votre retour, je vais essayer de mesurer l'épaisseur de la couche sortant de la buse lors de la calibration.

Posted by: @olivier-saraja

En standard, pour la calibration on vise 0.2 mm. Certains utilisent même un micromètre pour recommencer la calibration et écraser la première couche jusqu'à ce qu'elle fasse exactement 0.2 mm mais dans les faits, je trouve que cela écrase un poil trop. Je me satisfais personnellement à 0.21 mm ou 0.22 mm si je n'arrive pas à me décider sur une inspection visuelle.

 

Posted : 05/11/2021 1:34 am
Share: