Notifications
Clear all

[Solved] Erreur auto-test - vérifier longueur axe X MK3S+ Kit  

  RSS
Francis Gaucher
(@francis-gaucher)
Trusted Member
Erreur auto-test - vérifier longueur axe X MK3S+ Kit

Bonjour à tous,

 

La question est dans le sujet. Quelqu'un à une suggestion. J'ai bien fait attention à ce que les colliers de serrage n'empêche pas la course de l'axe X

 

Merci

Posted : 28/11/2020 6:14 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Erreur auto-test - vérifier longueur axe X MK3S+ Kit

En mode imprimante éteinte, déplace ton axe x pour voir si rien ne vient gêner le déplacement, où même si tu rencontre un point dur sur l'axe.

Au cas où, poste une photo de ton extrudeur, vu de devant et derrière.

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 28/11/2020 7:01 pm
Francis Gaucher
(@francis-gaucher)
Trusted Member
Topic starter answered:
RE: Erreur auto-test - vérifier longueur axe X MK3S+ Kit

Merci pour l’intérêt de ce post. Rien ne semble empêcher l’axe X de faire sa course. Pour les photos, j’ai malheureusement installé Big Sur sur mon iMac (grosse erreur) et ne peux m’en servir. De mon iPad on me demande la source, la desription et les dimensions je ne sai pas comment procéder. Désolé et merci.

Posted : 29/11/2020 10:34 am
Myf
 Myf
(@myf)
Estimable Member
RE: Erreur auto-test - vérifier longueur axe X MK3S+ Kit

Bonjour,

J'ai refait un jour l'auto-test, et j'avais une erreur au test de l'axe X, heureusement cela n'empêchait pas d'imprimer.

Je n'avais pas de point dur avec un mouvement à la main suivant cet axe X. En fait je me focalisais sur un blocage "côté droit" de la machine car il manquait 1 ou 2mm.
J'avais donc repoussé ces colliers "côté gauche", mais trop, et j'obtenais ensuite la même erreur à cause du côté gauche...
L'erreur a disparu en plaçant précisément tous ces colliers.

J'espère que pour toi la correction sera aussi simple.

J'ai aussi eu un ralentissement incompréhensible lors des calibrations 7x7 du plateau. Ces mêmes liens cirflex frottaient contre la fiche au fond a gauche du plateau. La déformation était suffisante pour que la machine reprennent une deuxième fois cette calibration, sans doute 1mm au dessus. J'ai resserré les trois vis de la fiche, et tout est rentré dans l'ordre.

Bien cordialement.

F.

 

Posted : 29/11/2020 11:15 am
JoanTabb
(@joantabb)
Veteran Member Moderator
RE: Erreur auto-test - vérifier longueur axe X MK3S+ Kit

have you lubricated the smooth rods and bearings?

regards Joan

I try to make safe suggestions,You should understand the context and ensure you are happy that they are safe before attempting to apply my suggestions, what you do, is YOUR responsibility. Location Halifax UK

Posted : 29/11/2020 11:26 am
Flo4Print
(@flo4print)
Noble Member
RE: Erreur auto-test - vérifier longueur axe X MK3S+ Kit

@francis-gaucher

avec ton iPad (ou tout autre navigateur bien sur) tu tapes sur Add media un peu au dessus puis upload file, select file, et tu navigueras directement dans ta pellicule, n'utilise pas insert/edit image qui sert plutôt a insérer l'url d'une image.

MK3S & Fusion 360

Posted : 29/11/2020 9:17 pm
Francis Gaucher
(@francis-gaucher)
Trusted Member
Topic starter answered:
RE: Erreur auto-test - vérifier longueur axe X MK3S+ Kit

Bonjour et merci de vos suggestions. J’ai résolu mon problème. La course de l’axe était trop courte de près d’un millimètre à cause d’une serre de plastique.  Je suis étonné de cette précision.

Bonne journée, je retourne à mon imprimante.😉

Posted : 30/11/2020 12:16 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Erreur auto-test - vérifier longueur axe X MK3S+ Kit

Content que tu aies résolu ton problème. 🙂 

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 30/11/2020 5:45 pm
Share: